Rennes Irréductibles Coupe de France
Rennes D1 Coupe de la ligue
Handball Boutique Association
Effectif
Classement
Calendrier / Résultats
Compétitions
Photothèque
Vidéothèque
Actualités
Nationale 2
Résultats / Calendrier
Equipes
Médiathèque
Convocation
Présentation
Palais des Sports
Organigramme
Kop
Contact
Règlement
Présentation
Effectif
Nous soutenir
Nos partenaires
Division 1
Actualités
2ème victoire des Irréductibles à Chartres

Pour cette 2ème journée de D1, les Irréductibles se déplaçaient chez le promu, Chartres, avec l'intention de continuer sur leur lancée après leur belle victoire face à Dunkerque la semaine dernière.

Le match débute parfaitement pour les hommes de Yérime Sylla qui prennent rapidement l'avantage sur les locaux. Les bretons défendent bien, Chartres ne trouve pas de solution et sous l'impulsion de Maxime Derbier prennent jusqu'à 2 longueurs d'avance : 6-8 à la 18ème.
Mais pour leur première en D1 à domicile, les coéquipiers de Yohann Ploquin veulent faire bonne figure. Ils resserrent les rangs en défense et reviennent dans le match. Les cessonnais butent en attaque ce qui permet à leurs adversaires d'égaliser et même de passer devant au score. Les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 12-11.

La seconde période débute parfaitement pour les Irréductibles qui infligent un 3-0 aux Chartrains et repassent devant 12-14. Mais Chartres l'avait dit, ils veulent montrer un beau visage à leur public ce soir. Ils refont leur retard, aidés par les pertes de balles et le manque de réalisme en attaque des Rose et Bleu. Ils mènent de nouveau de 2 buts. Tout le match est serré, les 2 formations se rendent coup pour coup. Il faudra attendre les 5 dernières minutes pour que les cessonnais repassent devant et s'imposent 23-25.

Réaction de Benoît Doré : Cela aura été un match plus compliqué que prévu. Nous avons bien entamé la rencontre et nous avons mené toute la 1ère mi-temps mais ils reviennent et passent devant à la dernière seconde. Le début de seconde période est bien mais nous ne concrétisons pas nos occasions. Kévin fait les 2 arrêts qu'il faut pour nous permettre de gagner. C'est une victoire et c'est ce que nous devons retenir.


 


17/09/2015

Les nouveaux maillots en boutique

Ibrahima Sall officiellement cessonnais