INTERVIEW DE BENOÎT JAMBRY

Publié le 16.12.2016

Benoît Jambry, éducateur du Cesson Rennes Métropole HB, revient sur les 4 premiers mois de compétition des équipes jeunes et livre un bilan positif.

Comment s’est déroulée la première partie de saison des équipes jeunes ?
C’est une première partie plutôt satisfaisante, avec des effectifs bien équilibrés.

Les résultats des catégories -11 ans et -13 ans ont été très bons.

Les niveaux départementaux -15 ans et -18 ans ont des résultats satisfaisants.

En ce qui concerne les équipes -15 ans et -18 ans Région, respectivement classées 1ère devant le CPB Rennes et 2ème derrière le CMG, elles sont très bien placées pour accéder aux poules Excellence Bretagne. Les -18 ans attendent donc le match retour, face à l’équipe de CMG, pour essayer de reprendre la 1ère place.

Quel est l’objectif pour la deuxième partie de saison ?
L’objectif pour les équipes -11 ans, -13 ans et -15 ans départemental est de finir 1er de leur championnat.

Pour les -15 ans Région, l’objectif est de terminer Champions de Bretagne.

En ce qui concerne les -18 ans Région, avec une poule finistérienne très solide, terminer dans les trois premiers serait très bien et cela présagerait de belles choses pour les saisons à venir. Cette catégorie s’adresse aux jeunes nés en 1999, 2000 et 2001 et notre effectif est jeune, essentiellement constitué de joueurs de 2000 et 2001.

Que peux-tu nous dire sur le niveau de nos licenciés ?
Nous avons des groupes d’entraînement très intéressants. Les jeunes sont toujours à la recherche de s’améliorer tout en prenant du plaisir, ce qui est essentiel et participe logiquement à leur progression. Car si l’apprentissage se fait par l’échec, il se fait surtout par la réussite ; cela permet aux joueurs d’être motivés.
Les jeunes travaillent beaucoup tout en s’amusant. Ils sont très actifs, participatifs, investis et sérieux aux entraînements : cela se ressent dans les résultats.