ARNAUD TABARAND: "CE N'EST PAS IMPOSSIBLE"

Publié le 16.04.2024

Arnaud, c'est une prestation taille patron que vous avez réalisé jeudi dernier pour battre le 4ème de Liqui Moly Starligue. Vous avez réalisé un match plein, tactiquement et techniquement...

"Oui la semaine dernière nous avons joué une de nos plus belles prestations, avec une bonne entame de match défensivement grâce a la défense 5-1, des stops défensifs qui ont permis de prendre le devant au score et de la confiance sur notre plan de jeu. On a rarement douté offensivement sur l'ensemble du match. Il y a toujours des choses à améliorer mais sincèrement nous avons fait un très gros match."

Tu disais que nous n'étions pas forcément à notre place au classement dernièrement dans le médias locaux. Ce genre de performance vient conforter ce point de vue ?

" Oui je pense toujours que nous méritons d'être dans ce peloton qui est un petit peu au-dessus de nous (Aix Nîmes Chambéry). Nous avons fait une belle deuxième partie de championnat, l'an dernier ce fut l'inverse... Maintenant pour pouvoir passer le cap sur les prochaines années il va falloir être à minima bon sur les deux phases aller retour.  Je suis persuadé que ça arrivera. Pour cette saison nous allons de rattraper ce peloton devant mais rien ne sera facile, si nous arrivons à entrer  dans le Top 8 ça sera très bien au vu notre 1ère partie de saison."

Le calendrier du mois d'avril est très chargé, avec après le déplacement à Toulouse, la réception du leader parisien ce mercredi à la Glaz Arena. Comment prépare t-on une rencontre comme celle-ci, face à une telle équipe, encore alignée sur tous les tableaux nationaux et européens ?

"En avril nous rencontrons 3 équipes du Top 4, ce sont des bons challenges et des bons matchs à jouer pour nous, maintenant nous recevons la meilleure équipe du championnat: Paris, qui sera sûrement championne. Nous l'abordons en partant du principe que nous devons réussir à les mettre en difficulté le plus longtemps possible dans le match... Ce n'est pas impossible mais en face tu as des joueurs internationaux, de grande qualité, le challenge est beau, à nous d'essayer de le relever."

D'autant plus que le public jouera un rôle particulier, le dispositif 4500 places étant pour la 1ère fois déployé cette saison...

"Oui raison de plus. A vrai dire je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec la tribune derrière mais ça rend la Glaz encore plus belle lorsqu'elle est entièrement déployée. L'engouement va encore plus se faire sentir. Tout le monde espère qu'on fasse un exploit. Et on aura besoin du public pour que la fête soit belle."