AXEL OPPEDISANO: " Je travaille dur pour m’adapter à ce niveau"

Publié le 04.11.2022

Axel, tu as rejoint cet été les Irréductibles en provenance de Proligue, comment s'est passé ton intégration au sein de l'équipe et ton adaptation à la Starligue?

L’intégration c’est super bien passé, les gars ont été top, il y a une super ambiance au sein du groupe que ce soit sur le terrain ou en dehors. J’ai senti la différence de niveau entre la Star Ligue et la Proligue, je travaille dur pour m’adapter à ce niveau et je donne mon maximum sur chaque match.

Tu as un gabarit atypique pour un pivot de 1ère division, une différence qui fait ta force, à l'image du match plein que tu as réalisé contre Chartres la semaine dernière...

C’est vrai que je suis un pivot plus petit que la moyenne et c’est ce qui fait ma force, je joue beaucoup sur ça, j’essaie de baisser mon centre de gravité pour poser des problèmes aux plus grands et attraper les balles en bas.

Vous affrontez Limoges ce samedi, qui connaît un début de saison compliqué, mais qui a renversé le leader nantais à Beaublanc la semaine dernière, à quel genre de match t'attends-tu?

C’est une belle équipe capable de réaliser des gros matchs, ils ont battu Nantes donc ils arrivent avec de la confiance, à nous de ne pas créer un match piège et de leur montrer que nous sommes à domicile.