BRIFFE & GUILLO IRRÉDUCTIBLES JUSQU'EN 2025 !

Publié le 23.12.2022

Notre demi-centre Romain Briffe & notre pivot Romaric Guillo prolongent leur aventure avec le CRMHB.

Purs produits de la formation cessonnaise, nos deux Irréductibles comptent à deux 20 saisons sous la tunique bleu et rose.

Romain avait signé en 2009 son premier contrat professionnel chez les Irréductibles, avant de tenter l’aventure chambérienne pendant 4 ans, de 2016 à 2020.
De retour à la maison depuis 3 saisons, notre chef d’orchestre comptabilise 787 buts en carrière professionnelle.
Danger numéro 1 en attaque est véritable fer de lance des Irréductibles, son apport est aujourd’hui indiscutable et fait l’unanimité au sein de l’équipe de Sébastien Leriche.
Si Romain fait parler ses qualités athlétiques en attaque, il n’en fait pas moins en défense, où il joue un rôle majeur dans le système défensif, en association avec Romaric.

Romaric l’a quant à lui rejoint en 2011 au sein de l’effectif de David CHRISTMANN, manager de l’époque.
Le « menhir » a disputé 7 saisons avec les Irréductibles avant de s’envoler pour 2 saisons chez le voisin en 2017, avec qui il a disputé une finale de Ligue des Champions.
Après une saison dans la prestigieuse formation de Kielce, où il a pu disputé la Ligue des Champions, le meilleur défenseur de la Ligue Polonaise a décidé de revenir aux sources, en s’engageant avec le CRMHB en 2020.
Des qualités défensives reconnues qui lui permettent d’être aujourd’hui un spécialiste et une référence dans ce registre.
Véritable patron, Romaric représente la colonne vertébrale de la muraille cessonnaise.

Piliers et cadres des Irréductibles, les deux hommes continueront d'apporter toute leur expérience au CRMHB.

L’ensemble du club se réjouit de leurs prolongations.

Romain & Romaric sont désormais liés au club jusqu’en 2025.

Réaction de Sébastien Leriche:  « Romain et Romaric font parti des piliers de cette équipe. Ils sont des vrais leaders de jeu et sont au cœur du projet.
Ils sont performants et l’envie était réciproque de prolonger l’avanture.
Je suis ravi de pouvoir de nouveau compter sur eux pour les deux prochaines saisons. »

Réaction de Romaric Guillo: « Je suis très heureux de prolonger avec le CRMHB. J’ai envie de continuer à grandir avec le club, avec l’équipe, et de continuer à apporter mon expérience au sein du groupe pour, pourquoi pas atteindre l’Europe. La Glaz Arena doit rester une forteresse imprenable, et je veux continuer à évoluer dans cette salle garnie de nos supporters. »

Réaction de Romain Briffe: "Je suis très content de prolonger 2 ans au CRMHB, et donc de finir ma carrière là où je l'ai commencé.
C'est un plaisir de partager des moments au quotidien avec ce groupe et ce staff, et j'espère que nous allons continuer à progresser comme ça a été le cas ces dernières années."