CESSON - RENNES / NÎMES : LA PASSE DE 3 ?

Publié le 27.03.2014

Demain, les hommes de David Christmann affrontent Nîmes, 9ème au classement ; une affiche qui les annonce favoris. En effet, l'équipe vient d'enchaîner deux belles victoires à l'extérieur à Tremblay et Chambéry ; deux beaux résultats qui laissent présager de belles perspectives.

Pourrait-on se mettre à rêver d'une 5ème place ? La marche est encore haute est l'objectif et vraiment d'asseoir la 6ème place comme l'affirme Mehdi Boubakar, entraîneur adjoint : Nous devons conforter la 6ème place. Se projeter vers l'Europe est important mais l'objectif est de confirmer les résultats que nous avons fait à Tremblay et Chambéry.

Confirmer face à Nîmes et ainsi prouver que l'équipe a passé un cap car comme le souligne Mehdi Boubakar : Nous ne devons pas oublier les défaites face à Billère et Dijon où nous avons manqué de concentration et d'implication. Nous devons donc rester concentrés et respecter notre projet de jeu pour prouver que nous avons passé un cap.

Mais la tâche ne sera pas simple pour les Rose et Bleu qui jouent face à une formation qui leur ressemble ce que s'accordent à dire Mathieu Lanfranchi : Nîmes est toujours une équipe difficile à manœuvrer car elle possède une grosse défense et un groupe homogène ainsi qu’un état d’esprit combattant, un peu similaire au nôtre et Mehdi Boubakar : Nîmes est une équipe qui nous ressemble, qui est dans le combat et qui ne lâche mais leurs forces peuvent être leurs faiblesses.

Les cessonnais devront cependant trouver des failles pour espérer continuer sur leur lancée, car si pour eux, le but est de rester coller au haut de tableau, les nîmois, eux, doivent assurer leur maintien et veulent prendre des points en terre bretonne comme l’explique Mehdi Boubakar : Nîmes vient en voulant se maintenir, nous, nous regardons le haut de tableau et pour cela nous sommes obligés d'être performants et matures, propos confirmés par Yassine Idrissi, gardien nîmois : Pour nous, l’objectif est de gagner, nous avons besoin de ces deux points dans notre marche au maintien.

Nous pouvons être sûr, qu'une fois de plus, c'est un beau spectacle que les deux formations offriront au public cessonnais dans un Palais des Sports comble.