CESSON-RENNES S'IMPOSE FACE À NÎMES

Publié le 29.03.2014

Pour le compte de la 20ème journée de Championnat de D1, le Cesson-Rennes Métropole HB recevait l'équipe de Nîmes. Après deux très belles victoires à l’extérieur face à Tremblay et Chambéry, les hommes de David Christmann entendaient s'accrocher à leur 6ème place en enchaînant sur un troisième succès consécutif face à Nîmes, neuvième au classement.

10ème minute avec le bras de Jérémy Suty qui offrira 3 minutes la balle de +3 à ses coéquipiers (7 - 4) tandis qu’Igor Anic enfonce le clou avec un +4 avant le quart d’heure de jeu (8 - 4).

Mais une infériorité cessonnaise va remettre les pendules à 0 avec les visiteurs qui reviennent à un petit but à 10 minutes de la fin de la première période (10 - 9) poussant David Christmann à poser un temps mort. Mais, les visiteurs euphoriques ne lâchent rien et Jimmy Brun, grâce à un penalty, permet à son équipe de revenir à hauteur des bretons à la 27ème (13 - 13). Et c’est sur une égalité que les deux équipes rentrent aux vestiaires après la première période (14 - 14).

Et la seconde période débute comme la première s’est achevée avec des nîmois en forme qui prennent même l’avantage pour la première fois de la rencontre à la 35ème minute (15 - 16) mais sans s’envoler pour autant au score.

Il faudra attendre la 43ème minute pour voir les bretons, avec le bras de Captain Hochet, reprendre l’avantage (19 - 18 à la 43ème). Les deux équipes se rendent coup pour coup et aucune ne parvient à prendre l’ascendant sur son adversaire alors qu’à 10 minutes de la fin, les deux équipes sont à égalité (21 - 21).

Et à 6 minutes de la fin, tout le Palais des Sports se réveille lorsque Mathieu Lanfranchi offre un ballon de +2 (23 - 21) annonçant une fin de match agitée entre les deux équipes… Et alors que Cesson se retrouve à 4 sur le terrain, leurs adversaires avaient la balle d’égalisation mais Yann Genty sort LA parade qu’il fallait !

Au final, ce sont les hommes de David Christmann qui s’imposent face à Nîmes sur un score de 24 à 22 !

Cliquez-ci pour découvrir les photos du match.