C'est devant 4000 spectateurs dans la salle du Liberté à Rennes que le Cesson Rennes Métropole HB accueillait l'équipe de Montpellier. Après leur défaite (surprise) en Coupe de France face à Billère et leur match nul en championnat face à Ivry, les hommes de David Christmann avaient à coeur de renouer avec la victoire dans une salle comble et face à une équipe qui a enchaîne six matchs sans défaite en championnat.
Et ce sont les locaux qui font la meilleure entrée dans le sujet en prenant trois buts d’avance dès la 5ème minute de jeu (5 - 2). Encouragés par les 4000 spectateurs venus garnir les travées du Liberté, les irréductibles, Yann Genty entame déjà un festival de parades mettant à mal l’attaque montpelliéraine tandis que les bretons comptent toujours 3 buts d’avance après 10 minutes de jeu (7 - 4).
Mais si les hommes de Patrice Canayer ont connu des soucis au démarrage, ils vont revenir dans la course en revenant à égalité grâce au bras de Gajic et passe même devant grâce à Issam Tej à la 13ème minute (7 - 8) cassant ainsi l’euphorie bretonne.
Et malgré un temps mort posé par David Christmann à la 17ème minute, le réveil des visiteurs ne s’arrête pas là avec un avantage de cinq buts à la 20ème minute (8 - 13). Les montpelliérains font le show et comptent 7 buts d’avance à l’issue de la première période (12 - 19).
Et la seconde période début comme la première s’est arrêtée avec de nombreuses pertes de balles côté breton qui profitent aux partenaires de Thierry Omeyer qui prennent même 9 buts d’avance à la 36ème minute (13 - 22) avant de passer la barre symbolique des 10 buts d’avance à la 40ème minute (15 - 25) tandis que Benoit Doré prend un carton rouge et que les esprits commencent à s’échauffer.
Mais les bretons c’est têtu, et même quand tout espoir pourrait être perdu, ça ne lâche rien et les hommes de David Christmann, poussés par leurs 4000 supporters, s’accrochent (20 - 27 à la 47ème). Mais face à une équipe de Montpellier qui tenait parfaitement son match entre ses mains, il n’y avait plus rien à faire, et c’est sur un score de 27 à 32 que le Cesson Rennes Métropole Hb s’incline face à son adversaire du soir.