CESSON/AIX : PRÉSENTATION DU MATCH

Publié le 13.02.2014

Après leur défaite à Saint-Raphaël la semaine dernière lors de la reprise du championnat, les Irréductibles cessonnais devront s'imposer demain vendredi pour ne pas se faire distancer au classement. Ils affrontent Aix, une équipe difficile à jouer, qui s'est d'ailleurs imposée 2 fois la saison passée et qui a concédé le nul lors du match aller.

Mais c'est une équipe un peu remodelée qui se présentera ce vendredi 14 février au Palais des Sports, puisque Jérémy Roussel (entraîneur) a été remercié par les dirigeants vendredi dernier. Il a été remplacé par Noka Serdarusic, qui a à son actif 1 victoire en Ligue des Champions en 2007, 3 en Coupe EHF et 11 titres de Champion de Bundesliga.

Pour autant il ne faut pas s'attendre à un grand changement au sein du collectif aixois comme le souligne David Christmann : "Je ne pense pas que les joueurs seront perturbés par l’actualité. La relation conflictuelle qui existe entre Jérémy Roussel et Aix ne date pas d’aujourd’hui. Nous savions que c’était une volonté des dirigeants de changer d’entraîneur. Je ne connais pas les raisons, je déplore le fait que l’on écarte un entraîneur sous prétexte d’en prendre un autre plus huppé. Je défends mon métier ; autant quand une équipe n’a pas les résultats, on peut l’entendre, même si un entraîneur n’a pas forcément toutes les cartes en main.Je ne sais pas si les joueurs seront affectés par ce départ, ils récupèrent Serdarusic, qui a entraîné Kiel pendant plusieurs années. Je ne le connais pas mais je connais très bien Jérémy Roussel…"

Ce qui est certain, c'est que les coéquipiers de Sylvain Hochet devront imposer leur rythme de jeu dès le début de la partie pour mettre la pression sur leurs adversaires. Le pivot cessonnais, Romaric Guillo, insiste sur la qualité du handball : "Il sera très important de bien défendre et de se concentrer sur l’attaque, ne pas se précipiter, bien faire les choses."

Le mot d'ordre au sein du groupe cessonnais est la victoire pour ce 1er match de reprise à domicile comme l'explique Mathieu Lanfranchi : "Je pense que ce sera un match difficile, Aix a besoin de points. C'est une équipe difficile à affronter mais elle est dans une période délicate avec leur changement d'entraîneur. C'est un match important, on se doit de l'emporter pour prétendre à une place en 1ère partie de tableau. "

Une volonté partagée par Igor Anic, dernièrement sacré Champion d'Europe avec les bleus et qui fêtera sa victoire avec son public : "On va recevoir une équipe motivée, qui veut absolument gagner. C'est notre 1er match à domicile depuis la trêve, nous nous devons de battre nos adversaires. Nous avons envie de faire un beau match."