Challenge Caraty : CRMHB/ Dunkerque : 23-25

Publié le 23.08.2019

En cette fin d’été, les Irréductibles ont pris la direction de Brest pour participer au Challenge Caraty en compagnie de Dunkerque, Chambéry et Saint-Raphaël pour le tableau homme.

Les joueurs de Christian Gaudin avaient l’honneur d’ouvrir le tournoi face à Dunkerque ce vendredi soir. Une occasion de se jauger après un mois de préparation face à une vieille connaissance de Lidl Starligue. Avec la majorité de ses recrues, le CRMHB n’entame pas de la meilleure des manières la partie et voit Dunkerque prendre les devants. Pas de quoi s’affoler pour autant et avec calme, les Irréductibles parviennent à recoller au score, pour n’accuser qu’un but de retard à la pause (11-10).

Après le repos, les Cessonnais se créent de belles occasions et peuvent compter sur un Robin CANTEGREL déjà en forme, tout comme Igor ANIC dans son rôle de pivot et Luka MITROVIC, de retour vers sa plénitude physique. Avec un contenu plutôt intéressant et des automatismes prenant forme au fil des minutes, les Brétilliens s’inclinent seulement de deux buts face à une formation nordiste désireuse de rattraper sa saison passée compliquée (23-25). Demain, le CRMHB affrontera Saint-Raphaël. 

Réaction de Christian Gaudin : 
« L’entame ne fut pas très réussie mais par la suite, j’ai aimé la réaction des joueurs et l’application des garçons. Les joueurs ne se sont pas pour autant affolés et arrivent à revenir à moins un à la mi-temps (11-10). Nous aurions peut-être pu les inquiéter un peu plus longtemps mais il y a eu beaucoup de choses intéressantes dans ce match, malgré la défaite. »