Challenge Caraty : CRMHB / Saint-Raphaël : 28-20

Publié le 24.08.2019

Vaincus hier de justesse par Dunkerque, les Irréductibles enchaînaient avec le match pour la troisième place du Challenge Caraty face à Saint-Raphaël, vaincu pour sa part par Chambéry. Des Raphaëlois affaiblis pour ce match, disputé sans Adrien Di Panda. Dès le début de la partie, les Irréductibles prennent l’avantage et la mesure de leurs anciens rivaux de Lidl Starligue. Efficaces en attaque et en défense, les Bretons rentrent aux vestiaires avec un avantage très encourageant de +6 (14-8). 

Après le repos, les Brétilliens ne lâchent rien, creusant même l’écart (51’ : 24-15). En forme offensivement, les Irréductibles ont aussi convaincu défensivement, à l’image du saut défensif de Jérémi PIRANI à l’interception. L’état d’esprit irréprochable affiché permet aux « Rose et Bleu » de remporter la partie (28-20) et de finir avec les honneurs à la troisième place du tournoi.
 
Réaction de Christian GAUDIN :
« Je suis très satisfait de ce match, même face à un Saint-Raphaël affaibli. Nous sommes restés sérieux et nous avons su tirer profit de cette situation. Les phases de jeux ont été vraiment très intéressantes. Nous avons eu un très bon état d’esprit durant tout le match et nous devrons avoir le même tout au long de la saison en Proligue ».