Championnat de France : Qualification en huitièmes pour les U18

Publié le 07.05.2019

L’académie Rennes Cesson Chantepie Handball (ARCCH) s’est qualifiée le weekend dernier pour les huitièmes de finale du championnat de France, également appelé le Falcony, grâce à une victoire à Créteil (35-27). 

Dans cette rencontre, les Cristoliens démarrent parfaitement, ayant même jusqu’à 5 buts d’avance sur les Bretons. « Nous avons su tirer profit des choix tactiques de l'équipe adverse en revenant dans la partie juste avant la mi-temps », explique Benoit JAMBRY, entraîneur de l’ARCCH. A la pause, les Brétilliens ne sont plus qu’à un but de leurs adversaires du jour. De retour sur le terrain, les joueurs de l’académie reprennent le match à leur avantage avec notamment une grosse défense et des montées de balles rapides. Les Bretons s’imposent finalement 35-27 à l’issue de la rencontre.

Trois joueurs se sont particulièrement illustrés : Milio TOUQUET, 7 arrêts, (gardien), Sébastien POIROT, 10 buts sur 13 tirs (ailier gauche) et Pol-Emmanuel REGNAULT 8 buts sur 8 tirs (demi-centre).

Désormais, direction Nantes le 18 mai pour y affronter Pontault. « C’est une équipe avec beaucoup de caractère, très dure sur l’homme avec beaucoup d’activité. Nous verrons si nous sommes capables de faire mieux qu’eux », continue Benoit JAMBRY. L’année dernière, les deux équipes se sont déjà affrontées. Les rencontres s’étaient conclues par un match nul et une victoire bretonne d’un but d’écart. 

L’objectif sera de faire mieux qu’au cours des trois dernières saisons, où l’ARCCH s’était arrêtée en huitièmes de finale. « C’est un weekend où nous pouvons directement enchaîner avec les quarts le dimanche », prévient l’entraîneur Breton, bien décidé à mener ses jeunes joueurs le plus loin possible dans la compétition.