COUPE DE LA LIGUE : CESSON-RENNES S'IMPOSE FACE À IVRY

Publié le 03.10.2013

Après trois journées de championnat, place aux huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Et pour leur entrée dans la compétition, les hommes de David Christmann recevaient l'équipe d'Ivry qui venait en terre bretonne avec l'idée en tête de se relancer dans la compétition après trois défaites enregistrées en championnat.

Et si les 10 premières minutes sont très accrochées puisque les deux équipes se rendent coup pou coup, c'est Sylvain Hochet et ses coéquipiers qui vont prendre un premier avantage de deux buts face leurs adversaires en menant 5 - 3.

Une avance qui aurait pû être plus important mais si les bretons sont présents en défense, ils ratent quelques ballons importants en attaque alors qu'Ivry revient à égalité au quart d'heure de jeu (7 - 7) avant de prendre à leur tour deux buts d'avance grâce au bras de Zirn à la 17ème minute (7 - 9).

Mais le scénario inverse se produit et cette fois, ce sont les bretons qui reviennent au score à la 20ème (9 - 9) alors que Dusko Celica sort du terrain blessé. A la mi temps, c'est menés d'un petit but (13 - 14) que les hommes de David Christmann rentrent aux vestiaires.

Et si le début de seconde période sonne le retour des bretons qui reprennent les devants à la 33ème minute de jeu (15 - 14) et bien aidés par un Yann Genty en forme dans ses cages avec notamment trois arrêts consécutifs, les bleu et rose reprennent deux buts d'avance à un quart d'heure de la fin (20 - 18) poussant Pascal Léandri à poser un temps mort.

Et une nouvelle fois, les visiteurs vont revenir au score remettant ainsi les pendules à zéro (20 - 20 à la 49ème minute). Mais les locaux, boostés par les parades à la chaîne de leur gardien, ne lâchent rien (22 - 20 à la 52ème) et c'est sur la plus petite des marges que les bretons s'imposent 25 - 24 face à Ivry.

Revivez le match en regardant le podcast sur TVR : http://www.tvrennes35bretagne.fr/programmes/destinations-sport-1380739200

Prochaine échéance désormais pour le Cesson-Rennes Métropole HB, la réception de Nantes pour le Derby de l'Ouest qui se jouera dimanche prochain à 16h (places en vente en billetterie).