Coupe de la Ligue. CRMHB / Strasbourg : 27-28

Publié le 06.09.2019

Pour leur première sortie à la Glaz Arena, les Irréductibles recevaient Strasbourg dans le cadre du premier tour de Coupe de la Ligue, l’occasion pour les supporters de découvrir les nouveaux visages des joueurs arrivés à l’intersaison.

Dans une salle bien remplie, le match démarre sur un bon rythme. Le premier but se fait attendre mais est inscrit par Youenn CARDINAL, sur penalty (1’50 : 1-0). Durant les minutes suivantes, les deux équipes sont au coude à coude (8’30 : 5-5). Les Strasbourgeois se montrent pourtant plus réalistes et arrivent à prendre deux longueurs d’avance sur les bretons (25’ : 11-13). Pour autant, les « Rose et Bleu » ne lâchent rien et à la pause, les deux équipes sont à égalité (14-14).

De retour sur le terrain, les Strasbourgeois réussissent à rester devant (37’ : 16-18) durant de longues minutes, sans se détacher. Pour autant, les Irréductibles ne parviennent pas à passer devant malgré plusieurs occasions.  A un but de retard à la 56' (25-26), les deux équipes ne lâchent pas mais les alsaciens parviennent à garder leur maigre avantage jusqu'au bout (27-28).

La qualification revient ainsi aux visiteurs. Pour la première victoire dans la Glaz Arena, il faudra encore attendre avec la venue de Pontault pour le compte de la deuxième journée de Proligue le 20 septembre prochain.

Cesson-Rennes :
Joueurs : Delecroix (3), Bolaers (1), Anic(4), Hochet (4), Kamtchop-Baril, Pirani (1), Salou, Villeminot (5), Cardinal (6), Gudmundsson (2), Zmuda, Lima (1), Le Fur, Abily
Gardiens : Pierre, Cantegrel (9)

Strasbourg :

Joueurs : Martin, Anzuini, Auffret (4), Racon, Moreau (8), Cavalière (2), Skatear (3), David (2), Bonnemberger (2), Portes, Gérard (7), Mika
Gardiens : Mathias (12), Duchene (4).