DANIEL MOSINDI: "TRÈS HEUREUX & EXCITÉ D'ÊTRE DE RETOUR !"

Publié le 17.11.2023

Daniel, le 19 août tu te blessais gravement à la cheville pendant la préparation estivale. 3 mois après jour pour jour, tu es enfin de retour sur les terrains, en match officiel. Tout d’abord comment te sens-tu?

"Je me sens très bien et prêt à rejoindre l'équipe. Les trois derniers mois ont été très difficiles pour moi. Lorsque je suis arrivé à Cesson au début de la saison, j'avais des ambitions à la fois personnelles et pour l'équipe, mais malheureusement la blessure est arrivée très tôt. Maintenant que c'est derrière moi, je suis très heureux et excité d'être de retour !"

Quelles ont été les grandes étapes de ces 3 mois de convalescence, et comment s’est déroulé ta rééducation?

"Au début de la rééducation, j'étais très limitée dans les exercices que je pouvais faire à cause de la botte que je devais porter. Pendant 6 semaines, j'ai beaucoup travaillé le haut du corps en salle de musculation.
Après 6 semaines, j'ai travaillé avec l'équipe médicale sur la stabilité et le renforcement de la cheville et j'ai fait de la rééducation en piscine pendant quelques semaines.
Dans la dernière partie de la rééducation, je me suis sentie en confiance et j'ai recommencé à courir."

Tu es arrivé cet été en provenance de Saran. Dimanche, ça sera ta 1ère à la Glaz Arena, ce sera un moment spécial on imagine?

"Je suis très enthousiaste à l'idée de jouer dimanche dans l'Arena devant mon public. J'attends ce moment depuis très longtemps."

L’équipe alterne entre grosses performances, à l’image de la victoire à Nimes, et prestations plus difficiles comme à Créteil vendredi dernier.
Quel est ton regard sur le début de saison des Irréductibles et les performances de l’équipe?

"Je pense que le potentiel de notre équipe est énorme. Nous ne le réalisons pas encore, mais je suis sûr que si nous continuons à travailler dur et à communiquer les uns avec les autres, le match contre Nîmes ne sera pas la seule grande victoire."

Dimanche, la réception de Dunkerque sera une rencontre importante. Quels seront selon toi, les éléments clés pour battre cette équipe dunkerquoise et offrir une 2ème victoire à la maison à notre public?

"Je pense que les énergies positives, la communication et la confiance sont les clés de la victoire dimanche Dunkerque est une bonne équipe, mais nous sommes tout aussi bons."

De façon plus personnel, comment envisages-tu ton arrivée chez les Irréductibles, tes ambitions avec le club?

"Je crois beaucoup en l'équipe et en notre staff, comme je l'ai dit, il y a un grand potentiel ici. Et je pense qu'avec un travail adéquat, nous pouvons aller loin dans cette ligue."