DÉPLACEMENT À IVRY POUR LES IRRÉDUCTIBLES

Publié le 21.02.2014

Les Irréductibles se déplacent à Ivry ce samedi 22 février à 20h00 pour le compte de la 16ème journée de D1.

Lanterne rouge du championnat avec seulement 5 points, il est clair que la pression est sur les épaules des hommes de Pascal Leandri ; c'est donc un match tendu qui s'annonce. Face à des ivryens connus pour leur bonne défense et leur jeu rugueux, les co-équipiers de Sylvain Hochet ne devront pas se désunir s'ils veulent imposer leur rythme.
Si une victoire permettrait à Ivry de quitter la dernière place, les 2 points placeraient les cessonnais à la 6ème place du classement devant Saint-Raphaël et Chambéry... une véritable course aux points en perspective.

Les hommes de David Christmann devront rester vigilants et concentrés lors des 60 minutes de jeu, ce que confirme Léo Le Boulaire qui a accepté de répondre à nos questions pour son retour au sein du collectif breton :

- Blessé lors de la préparation, tu reprends la compétition ce week-end, comment te sens-tu ?
Dans l’ensemble ça va, je reviens bien ; j’ai retrouvé mes sensations même si j’ai toujours un peu d’appréhension, ce qui est normal. En fait, j’ai quasiment refait une préparation, j’ai beaucoup couru. J’espère être en forme dès demain à Ivry.

- Tu as suivi le match d’Aix en tant que spectateur, est-ce différent que sur le banc ?
On perçoit les choses différemment, c’est toujours un peu particulier d’être dans les tribunes lorsque ton équipe joue ; tu deviens un supporter. Tu n’es pas vraiment dans l’équipe puisque tu n’es pas sur le banc et pourtant tu te lèves dès qu’il y a but, tu cries… Finalement que l’on soit sur le banc ou dans les tribunes, on voit le même match mais on ne le vit pas de la même manière.

- Que penses-tu de l’affrontement face à Ivry demain ?
Ivry est une équipe en mal de points, qui défend très dur. Nous devrons donc défendre fort afin de pouvoir monter des ballons rapidement, ne pas perdre de ballons bêtement et ainsi éviter qu’ils mettent des buts faciles. Ce sera un match rugueux avec beaucoup d’intensité. Nous devrons nous concentrer sur notre jeu, ce sera la clé du match.