ENCORE UNE VICTOIRE EN MATCH DE PRÉPARATION FACE À NANTES POUR LES IRRÉDUCTIBLES CESSONNAIS !

Publié le 09.09.2013

La partie commençait sur un net avantage des nantais qui infligeaient aux hommes de David Christmann un 5-1 lors dès 10 premières minutes de jeu. Les cessonnais ne trouvaient pas de solutions, les tirs restaient dans les mains du portier Nantais.

Cesson posait son 1er temps mort pour essayer de colmater l’hémorragie ; choix judicieux puisque les Irréductibles revenaient dans la partie, notamment grâce à un très bon Yann Genty dans les buts, qui enchainait les parades. Le jeu s’inverse, les co-équipiers de Sylvain Hochet prennent l’avantage ; les Nantais sont moins efficaces en attaque face à une défense cessonnaise très solide. Les deux formations rentrent aux vestiaires à la mi-temps sur un léger avantage pour Nantes 16-15.

Les cessonnais infligent un 4-0 (score 16-19) en début de 2ème mi-temps ce qui incite Thierry Anti à poser un temps mort. Quelques fautes cessonnaises permettent à Nantes d’obtenir des penalties et de recoller au score mais le H n’arrive toujours pas à prendre l’avantage. Les co-équipiers de Maxime Derbier (8 buts) mènent le jeu et conservent l’écart acquis jusqu’à la fin de la rencontre.

Les 2 équipes se quittent sur un score final 28-31.