Florian DELECROIX : « Je vais tout donner ! »

Publié le 06.08.2019

Arrière droit de 25 ans, Florian DELECROIX rejoint le CRMHB pour cette nouvelle saison. Déjà passé par le club breton de 2017 à 2018, il revient pour avoir davantage de temps de jeu, renforcer son expérience et son vécu, tout en s’inscrivant dans le projet « remontée » des Irréductibles.

Comment le handball est-il entré dans ta vie ? 
A l’âge de 7 ans, j’accompagnais ma mère et mes deux frères qui passaient un test de handball. J’étais également en survet’, j’ai demandé si je pouvais essayer aussi. Tout est parti de là ! De fil en aiguille, je suis arrivé à ce que je suis aujourd’hui. 

Tu connais déjà le CRMHB pour y avoir joué un an. Pourquoi as-tu fait le choix de revenir ici ? 
Je suis encore jeune et j’ai envie d’avoir plus de temps de jeu qu’à l’heure actuelle. C’est une vraie opportunité pour moi. Le fait que je connaisse déjà quelques joueurs m’a aidé dans mon choix. La Glaz Arena est un peu le plus dans ma décision finale. Evoluer dans une salle, toute neuve, est un vrai bonus pour nous les joueurs. Le projet du club s’inscrit dans mon projet également, j’ai envie de tout donner pour parvenir à remonter rapidement. 

En dehors du handball, quel genre de garçon es-tu ? 
Je suis plutôt timide, je ne parle pas beaucoup. Je suis plus dans l’écoute des gens. Je suis assez souriant dans la vie de tous les jours, mais je peux être parfois très têtu. 

Toi qui connais déjà le public cessonnais, un mot à leur adresser ? 
Je tiens à leur dire que nous avons besoin de tous les supporters. Il faut venir nous voir nombreux pour nous encourager et nous soutenir. Je pense que c’est un bon tremplin pour les joueurs et pour le club. Les victoires vont revenir et le spectacle n’en sera que meilleur. On compte sur vous !