FLORIAN DELECROIX: "VALORISER NOTRE TRAVAIL !"

Publié le 25.05.2023

Florian, vous n’êtes malheureusement pas parvenu à enchainer une troisième victoire consécutive à l’extérieur la semaine dernière. Qu’est qui ce qui a manqué pour bousculer les Aixois ? 

"C’est une addition de plusieurs détails qui font la différence… Nous avons été moins en réussite au shoot, on perd plus de ballons et défensivement on est plus sanctionné qu’eux. C’est l’accumulation de tout ça qui fait qu’il est plus difficile de gagner un match."

Les 15 premières minutes sont pourtant très bonnes, notamment dans le secteur offensif où nous mettions à mal la défense aixoise…

"Oui les 15 premières minutes sont très encourageantes, il. ya de la fluidité en attaque, on arrive à trouver des solutions, des tirs favorables et défensivement on est bien en place, on ne les laisse pas jouer leur jeu car on sait que si ils sont en confiance cela va être difficile de rivaliser sur tout un match...

Le sprint final est lancé avec 3 rencontres avant de clôturer l’exercice 2022-23. Quels objectifs se fixent le groupe pour bien finir cette saison? 

"Malgré la défaite à Aix on reste au contact de ce groupe de 5 équipes entre la 7ème place et la 11ème. On veut gagner notre mini championnat à 5 pour bien finir l’année et valoriser notre travail."

Nous recevrons 2 fois à la Glaz Arena, et ça commence dès vendredi avec la réception de Chambéry, sérieux candidat à l’Europe. 
Quels seront les éléments clés de la rencontre, pour comme à l’aller leur poser des difficultés?

"On sait que ça va être un match compliqué mais on a à cœur de battre une équipe du Top 6 dans notre salle cette année. On a une revanche à prendre sur le match aller ou malgré un résultat plutôt positif on en est sortis avec de l’amertume car on devait le gagner. Le match va se jouer sur notre capacité à bien défendre sur leurs arrières shooteurs pour aider au mieux nos gardiens et pouvoir par la suite monter les ballons pour inscrire des buts plus faciles et ainsi mettre un peu plus de buts que sur les derniers matchs."