INTERVIEW DE LÉO LE BOULAIRE

Publié le 02.10.2013

Ce soir ce sont les 8ème de Finale de Coupe de la Ligue, est-ce bienvenu de couper avec le championnat après la lourde défaite face au PSG ?
Tout d’abord, je ne pense pas qu’il faille tirer la sonnette d’alarme parce que nous avons perdu contre Paris, même si nous aurions dû faire un meilleur match. Pour l’instant, notre début de championnat reste bon avec 3 points de pris. Ensuite, il est vrai qu’un match de Coupe arrive relativement bien car comme nous avons la chance de jouer ce match à domicile ; nous aurons à cœur de montrer un autre visage à nos supporters que contre Paris.

Quel est l’objectif pour la Coupe de la Ligue ?
L’objectif est d’aller le plus loin possible dans la Coupe, mais cela passe d’abord par une victoire ce soir contre Ivry. En cas de victoire, on peut espérer avoir un tirage favorable pour arriver dans le dernier carré.

Ivry est une équipe qui a perdu ses 3 premiers matches en championnat. Cette Coupe peut leur permettre de leur redonner confiance ; est–ce plus difficile de joueur une équipe dans ce contexte ?
Ivry est une équipe accrocheuse qui ne lâche jamais rien, dans tous les cas nous pouvons nous attendre à un match difficile. Ce sera à nous de prendre le match par le bon bout afin de ne pas les mettre en confiance.

3 matches en 1 semaine 1/2, comment se gère la préparation dans ce cas ?
Quand les matches s’enchaînent tous les 3 ou 4 jours, les entraînements ne sont pas de la même intensité afin de ne pas arriver « cramés » au moment des matches ; ce sont des périodes où il est important de bien gérer sa fatigue.

Dimanche c’est le Derby face à Nantes, appréhende-t-on ce genre de rencontre de manière différente?
Non, Nantes est selon moi une équipe comme les autres et à chaque match de championnat nous nous devons de tout donner pour battre l’adversaire, qu’il soit géographiquement proche ou à l’autre bout de la France.

Quels sont tes objectifs pour la saison ?
Personnellement continuer de progresser en attaque comme en défense, être efficace et jouer le plus possible.

Un mot pour finir
Nous voulons vous entendre ce soir.