Interview : Florian Delecroix

Publié le 15.01.2020

Florian Delecroix, arrière droit cessonnais, parle de la préparation des Irréductibles et de leurs objectifs.

Comment juges-tu votre première partie de saison ?

Ce n’est pas vraiment ce que l’on espérait mais je pense que depuis un moment, on a su redresser la barre pour mieux débuter la deuxième partie de saison et surtout remonter au classement.

Quels sont les objectifs pour la seconde partie de saison ?

À titre individuel, il faut que je marque un peu plus de buts (rires) et que je sois plus constant car j’ai eu des hauts et des bas. Collectivement, il faut essayer de tout gagner ou d’en être pas loin.

Quelle est la relation avec le duo d’entraîneurs – Sébastien Leriche et Mehdi Boubakar ?

Pour le moment, tout se passe très bien. On échange beaucoup et cela se ressent sur le terrain, il y a un bon état d’esprit.   

Comment se déroule la préparation ?

La préparation se passe bien. On travaille surtout tactiquement parce que l’on a eu pas mal de lacunes en début de saison sur le plan offensif. On essaye de corriger ça afin d’être prêt à la reprise et d’entamer au mieux la deuxième partie de saison.

Tu as été international jeune, quel regard portes-tu sur le parcours des Bleus à l’Euro ?

Cela faisait très longtemps qu’ils ne s’étaient pas qualifiés pour le second tour et c’est clairement un échec. Après, je ne suis pas dans le groupe donc c’est difficile de juger mais je pense qu’il y a quelque chose qui coince.

Pour finir, un petit mot pour les supporters ?

Nous avons besoin d’eux, j’espère qu’ils vont venir nombreux nous soutenir et qu’ils sauront nous supporter dans les bons comme dans les moments difficiles.