Mathieu Lanfranchi, le pivot cessonnais, évoque l'évolution de l'équipe et son implication au sein de l'association DK Coeur Afrique.
Vous enchaînez les bonnes performances, 6ème au classement, les objectifs évoluent-ils ?
Nos objectifs restent toujours les mêmes, c’est-à-dire de faire mieux que l’année dernière. Pour l’instant nous sommes dans les clous et nous allons tout donner jusqu’à la fin de la saison pour obtenir le meilleur classement possible… La cinquième place est difficile mais pas impossible à obtenir…
Nous avons l’impression que vous avez pris confiance en vous, vous n’avez plus de temps faible, avez-vous cette sensation ?
Je pense que l’équipe se connaît de mieux en mieux et comme à Cesson le collectif prime, nous continuons de progresser. Les résultats sont plutôt conformes à nos attentes, cela nous encourage à continuer de cette manière.
Qu’est-ce qui provoque un tel écart de niveau entre le match à Billère (défaite en Coupe de France) et celui à Chambéry (victoire en championnat) ?
Je ne sais pas, peut-être le manque de concentration. Pourtant nous étions prévenus. Je pense aussi qu’un de nos défauts est de nous mettre au niveau de l’équipe que nous affrontons. Nous devons progresser dans ce domaine pour être plus réguliers sur l’ensemble d’une saison et c’est ce qui nous permettra de viser le haut de tableau.
Vendredi vous affrontez Nîmes, vous attendez-vous à un match difficile ?
Oui. Nîmes est toujours une équipe difficile à manœuvrer car elle possède une grosse défense et un groupe homogène ainsi qu’un état d’esprit combattant, un peu similaire au nôtre…Cela nous promet une belle bataille…
Ce soir Daouda Karaboué est là pour présenter son association, dans laquelle tu es très investi, qu’est-ce qui t’a poussé à t’impliquer ?
Tout simplement le fait d’avoir l’occasion d’apprendre à connaître Daouda sur et en dehors des terrains. C’est quelqu’un de charismatique et qui, malgré son succès, est resté vraiment humble. Alors, lorsqu’il m’a proposé de participer à un voyage avec l’association je n’ai pas hésité. Ce que j’ai découvert là bas, la joie des enfants ainsi que la générosité des gens de l’association m’a incité à m’engager de manière plus poussée auprès de l’association.
Vous préparez une soirée en mai, peux-tu nous en dire quelques mots ; quels sont les objectifs et les enjeux ?
C’est une soirée caritative qui se déroulera à la Halle Martenot à Rennes sous forme de dîner spectacle. Il y aura diverses prestations artistiques mais surtout une vente aux enchères de maillots des grandes stars du handball tels que Nikola Karabatic, Cédric Sorhaindo, Igor Anic ainsi que d’autres grands sportifs tel que Thierry Dusautoir.
Cette soirée se déroulera en présence de quelques unes de ces star, notamment Daouda Karaboué et Didier Dinart.