Interview : Mathieu Salou

Publié le 19.02.2020

L’arrière droit, originaire de Morlaix, Mathieu Salou se livre sur ses ambitions au sein des Irréductibles.

Quand as-tu débuté le handball ?

J’ai commencé à Morlaix à l'âge de 7 ans. Par la suite, j'ai participé à toutes les sélections Comité et Ligue. Je suis arrivé à Cesson en terminal, à l'âge de 17 ans, où j'ai d'abord passé une année au pôle, avant de rejoindre le centre de formation et m’entraîner avec le groupe pro.

Sous convention avec le Centre de Formation, tu es obligé d’allier handball et cursus scolaire, comment gères-tu cela ? 

C’est assez compliqué car les entraînements et les déplacements avec les pros me prennent beaucoup de temps. L’année dernière, j’ai obtenu mon BPJEPS mention handball et cette année j’ai commencé un DU Gestion de Carrière. Je souhaite, avant tout, privilégier ma carrière de handballeur.

La deuxième partie de saison débute parfaitement, avec 4 points pris en 2 matchs, comment abordez-vous les prochaines rencontres ?

Nous allons prendre les matchs les uns après les autres en faisant la meilleure préparation possible afin de tous les gagner. Nous enchaînons deux matchs à domicile, la victoire est d'autant plus importante. Nous espérons une salle bien remplie car c'est ce qui nous porte vers la victoire. On veut donner l’envie aux gens de venir nous voir.

Quels sont tes objectifs ?

Pour l'instant l'objectif est la remontée en Lidl StarLigue à la fin de saison.

Je joue en équipe de France U20 donc j’espère un jour pouvoir jouer en Equipe de France A.

Un petit mot pour les supporters

Comme je l’ai dit précédemment, on compte vraiment sur eux. On a besoin de leur soutien pour la remontée en Lidl StarLigue, j'espère qu'ils seront de plus en plus nombreux jusqu’à la fin de la saison.