J1. Nice / CRMHB : 19-27

Publié le 13.09.2019

Une semaine après l’élimination à la maison face à Strasbourg en coupe de la Ligue, les Irréductibles comptaient bien remettre les pendules à l’heure sur la Côte d’Azur pour la première journée de championnat. Désigné favori par les observateurs, le CRMHB se savait attendu au tournant et n’était pas venu pour faire du tourisme.

L’entrée de match est marquée par deux exclusions pour Sylvain Hochet puis Hugo Kamtchop-Baril  lors des quatre premières minutes, où Nice entretient illusion et espoir (5’,3-2) avant, peu à peu, de voir les Bretons s’échapper au score. Avec le réalisme d’Igor Anic (4/4) en pivot et l’efficacité des offensifs Allan Villeminot, Youenn Cardinal et Sylvain Hochet (80 % et 100 % de réussite à la pause), Cesson déroule son jeu et creuse inexorablement l’écart au fil des minutes pour compter sept buts d’écart à la pause.

Après le repos, les Brétilliens gardent le cap et leur avance durant dix minutes, avant un petit retour à moins cinq des locaux (40’,15-20). Pas de panique côté cessonnais pour autant et rapidement, une avance portée à huit unités (45’, 15-23) met le CRMHB en position confortable pour le dernier quart d’heure où il s’envole au tableau d’affichage, avec notamment un écart de dix buts (49’,16-26). La fin de match est faite de gestion de l’effectif et du score, avec un petit retour des Niçois, bien insuffisant pour contrarier la belle première sortie des Irréductibles en Proligue (19-27).  Un succès qu’il faudra confirmer vendredi prochain avec la venue à la Glaz Arena de Pontault-Combault à 20 h 30.

Nice

Joueurs : Fauvet (2), Deumal (2), Crivelli (2), Rooba (3), Oppedisano (3), Bardi (2), Gaillard, Diaz, Lopez, Bulzamini (2), Bon (2), Rossi (1)
Gardiens : Makaria (4), Gaudin (7)

Cesson Rennes :

Joueurs : Delecroix (4), Bolaers, Anic (4), Hochet (3), Kamtchop-Baril (2), Pirani, Mitrovic (3), Salou Villeminot (6), Cardinal (5), Gudmundsson, Zmuda, Lima, Abily
Gardiens : Pierre (6), Cantegrel (2)