J12 : Istres-CRMHB : 26-26

Publié le 11.12.2020

Les Irréductibles se déplaçaient à Istres, ce jeudi 10 décembre.

Les hommes de Sébastien Leriche le savaient, ce match, comptant pour le compte de la 12ème journée de Lidl StarLigue, s'annonçait disputé. 

Dès les premières minutes de jeu, les deux équipes se rendent coup pour coup. Si les bretons laissent leurs adversaires du soir prendre un peu d'avance, ils recollent au score avant la fin de la première mi-temps pour rentrer aux vestaires avec seulement un but de retard : 15-14. 

La seconde période est tout aussi serrée, les locaux n'arrivent pas à prendre l'ascendant sur les co-équipiers d'Igor Anic qui ne veulent pas rentrer les mains vides. 

Les deux formations n'arrivent pas à se départager et se quittent sur un score de parité : 26-26. Les bretons prennent un bon point à Istres. 

Réaction de Sébastien Leriche : Ce ne fut pas un bon match de notre part, dans la qualité du jeu. Nous avons été trop approximatifs en attaque, trop tendres en défense en première mi-temps, nous ne sommes jamais parvenus à mettre du rythme dans cette rencontre.

Malgré cela, nous nous sommes accrochés, étant derrière au score pendant plus de 50 minutes et butant sur un très bon gardien en face. Les joueurs ont eu la réponse parfaite aux choix tactiques que nous avons mis en place dans les 10 dernières minutes, ce qui nous a permis de revenir et même de passer devant. C’est un bon point de pris et je félicite l’ensemble de mon équipe dans ces conditions qui étaient loin d’être faciles. Ce point comptera pour la suite, j’en suis persuadé.

Crédit Photo : Guillaume Boitiaux