J12 : Sélestat / CRMHB : résumé de match

Publié le 14.12.2019

Les bretons voulaient faire une performance à Sélestat, lors de la 12ème journée de Proligue, et ainsi oublier leur défaite face à Massy.

Dès le début du match, les Irréductibles montrent leur détermination et prennent les choses en main. Ils mettent l’agressivité nécessaire en défense, pour ne pas encaisser trop de buts, et ainsi prendre l’avantage. Le réalisme, dont ils font preuve, leur permet de trouver les bonnes combinaisons en attaque, notamment grâce un bon retour de Florian Delecroix dans l’effectif (6 buts). Les cessonnais mènent de 4 buts à la mi-temps : 12-16.

Le retour des vestiaires est difficile pour les coéquipiers d’Igor Anic ce qui permet aux locaux de revenir dans le match puis de passer devant : 20-18 à la 40’. Les bretilliens connaissent un véritable trou d’air, mais l’abandon n’est pas breton. Les hommes de Sébastien Leriche gardent la tête froide et restent lucides. Ils infligent un 14-4 à leurs adversaires dans les 15 dernières minutes. Ils concluent en beauté ce match en s’imposant 24-32.

Le CRMHB s’offre les 2 points en Alsace et ne compte qu’une longueur de retard sur la troisième place. Une bonne opération, tant comptablement que moralement, que les « Rose et Bleu » veulent réitérer dès la semaine prochaine à Saran avant la trêve internationale.