J13 : Saran / CRMHB : résumé de match

Publié le 20.12.2019

Les Irréductibles ne se déplaçaient pas à Saran pour faire de la figuration, pour le dernier match de 2019.

Dès le début de la rencontre, les hommes de Sébastien Leriche donnent le rythme et  prennent rapidement 3 longueurs d’avance. Les bretons maintiennent la cadence tout au long de la première période et sont bien aidés par leur gardien, Robin Cantegrel qui stoppe les attaques saranaises. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 9-12.

De retour sur le parquet, les « Rose et Bleu » continuent d’asphyxier leurs adversaires et prennent leurs distances avec 6 buts d’avance à 36’ : 11-17. Saran, qui veut bien terminer l’année devant son public, se relance et ne compte plus qu’une longueur de retard à la 45’ : 19-20. Les cessonnais gardent le cap et font preuve de réalisme, à l’image de leur capitaine Igor Anic, auteur de 6 buts. Les locaux ne parviennent pas à égaliser, c’est logiquement que les bretilliens s’imposent : 26-29 lors d’un match maîtrisé de bout en bout.

Réaction de Sébastien Leriche : Je suis satisfait de l’état d’esprit que nous avons affiché notamment dans la gestion de nos temps faibles. Avec  4 victoires sur nos 5 derniers matchs, nous pouvons envisager une phase retour avec beaucoup d’ambitions.

Cette victoire permet aux Irréductibles de passer l’hiver au chaud et d’aborder sereinement la préparation en janvier.

Avec ces deux points comme cadeau, le Cesson Rennes Métropole HB vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous, à la Glaz Arena, pour la réception de l’actuel leader du championnat, Limoges, vendredi 7 février 2020.