J14 : CRMHB - Limoges : avant match

Publié le 07.02.2020

Acte II - Chapitre 1er

Comme chaque année, les Irréductibles ont vécu une longue trêve en raison des championnats d’Europe, l’occasion pour les hommes de Sébastien Leriche de prendre le temps de travailler tant physiquement que tactiquement.

L’objectif de cette préparation est clair : être compétitif dès la reprise du championnat et ce jusqu’à la fin de la saison. Régularité et réalisme sont les maîtres mots de cette année 2020.

Le premier match à domicile s'annonce disputé pour les bretons qui reçoivent le leader, Limoges, mais comme le précise le coach cessonnais : "Le match va se jouer essentiellement dans le secteur défensif, avec un rôle très important des gardiens, et aussi dans l’état d’esprit. Il faut que l’on s’approprie notre terrain, car même s’ils sont favoris, nous pouvons les battre. Ce sera un match très engagé, très rugueux et tous les détails auront leur importance."

C’est comme un deuxième championnat qui débute ce soir à la Glaz Arena. Aux «Rose et Bleu» d’écrire leur histoire et de montrer que la forteresse ne sera pas facile à prendre.