J14. IVRY / CRMHB : AVANT-MATCH

Publié le 19.02.2019

Après une trêve d’une dizaine de semaines, pour cause de championnats du monde, les Irréductibles retrouvent enfin les joutes de la LidlStarligue ce soir à Ivry. D’entrée, c’est un match très important qui s’annonce pour les Bretons engagés comme leurs adversaires du soir dans la course au maintien. 

A l’aller, les joueurs de Christian GAUDIN avaient su prendre l’avantage dans la rencontre dès les premières minutes. La rencontre s’était conclue par une victoire bretonne (26-23) finalement riche d’enseignements positifs. L’objectif pour la reprise ce soir ? Revenir à la maison avec deux points supplémentaires avec un résultat qui pourrait mettre en confiance les coéquipiers de Sylvain HOCHET pour la suite de la phase retour.

Du côté d’Ivry, la trêve a été l’occasion de renforcer la base arrière avec l’arrivée de Johan BOISEDU, en remplacement de Yosdany RIOS. Les Franciliens restaient sur un match nul et une défaite avant la trêve et n’auront d’autre choix que de bien commencer les matchs retour.
Au coude à coude au classement, Cesson (7 pts) et Ivry (5 pts) savent que ces confrontations directes auront un impact très important sur l’issue de la saison. L’an passé, à la même époque de l’année, le CRMHB s’était largement imposé en région parisienne (19-26). Un déplacement qui réussit plutôt bien aux Brétilliens, invaincus à Ivry depuis le 21 avril 2012 (27-26) où jouaient déjà Sylvain Hochet, Léo Le Boulaire et Benoît Doré, meilleur buteur du match ce jour-là (8 buts). Une série (3 victoires, 2 nuls) qui ne demande qu’à être poursuivie…  

Le groupe : Lettens, Bucataru, Szyba, Gudmunsson, Acquevillo, Bolaers, Faluvegi, Villeminot, Gaudin, Doré, Hochet, Derbier, Le Boulaire, Kalafut, Kamtchop-Baril et Abily.