J14. IVRY/CRMHB : 18-18

Publié le 14.02.2019

C'est un ouf de soulagement qu'ont poussé joueurs et staff cessonnais dans les ultimes secondes à Ivry, où l'ultime tir d'Hugo KAMTCHOP-BARIL a permis d'arracher un point loin d'être acquis au repos.

En première période, les Brétilliens sont en effet en grande difficulté face à des Ivryens déterminés et en réussite devant les buts. La recrue de l'hiver BOISEDU est en feu et fait mal aux Irréductibles, en manque d'efficacité en attaque. Peu à peu, l'écart se creuse et à la pause, le CRMHB est loin au tableau d'affichage, à six unités (14-8).

Après le repos et des changements apportés par Christian GAUDIN, les Bretons reprennent des couleurs et reviennent bien dans le match. Dans le même temps, Ivry est dans le dur et ne parvient plus à marquer, butant sur Alexandru BUCATARU décisif (11 arrêts au total, 55%).  Cesson revient à 14-11 (39') mais les locaux maintiennent péniblement leur avance, repassant à 17-12 (41'). L'affaire semble mal engagée et pourtant, fidèles à leurs valeurs, les Irréductibles ne lâchent rien et refont leur retard, patiemment, profitant d'un terrible trou d'air offensif des locaux (un but en 18 minutes). 

Jamais devant au score, le CRMHB parvient à arracher le nul sur l'ultime possession et prend un point très précieux en vue du goal-average particulier avec Ivry (18-18) mais surtout dans sa lutte pour le maintien, avec une unité d'avance supplémentaire sur Pontault-Combault et Istres, tous les deux vaincus ce mercredi. 

Prochain rendez-vous le mercredi 20 février à 20h30 au Liberté de Rennes avec la réception de Nîmes. 


Ivry :
Gardiens : Sunjic (15), Gervelas (2) 
Joueurs : Kopco (3), Vium (3), Bataille, Cuni Morales (2), Petit, Martinez, Yamdjeu Sangoungou, Persson (5), Boisedu (5), Cochery, Castro, Badi, Mohamed

Cesson - Rennes :
Gardiens : Lettens (3), Bucataru (11)
Joueurs : Hochet, Derbier, Doré (2), Le Boulaire, Gudmundsson (2), Bolaers, Faluvegi (1), Gaudin (2), Villeminot (2), Acquevillo (4), Kalafut, Kamtchop-Baril (4), Abily, Szyba (1)