J15. CRMHB / NÎMES : 23-30

Publié le 20.02.2019

Pour le retour de la LidlStarligue en terre bretonne, les Cessonnais ont rendez-vous avec la Green Team pour l'ultime soirée au Liberté. Une opposition de style entre des Nîmois (5ème) en pleine confiance et des Cessonnais (11ème) en quête de points. 

L'ambiance, avec près de 3000 personnes, monte doucement mais sûrement derrière les "Rose et Bleu" lors des premières minutes. Le contexte ne déstabilise toutefois pas des Nîmois rapidement en avance au tableau d'affichage (12': 5-8). Pour autant, les hommes de Christian GAUDIN ne se laissent pas abattre et font preuve de solidité en défense. Les coéquipiers de Sylvain HOCHET arrivent même à recoller au score avec détermination (22', 12-13) mais les Gardois ne lâchent rien et rentrent aux vestiaires avec deux longueurs d'avance (13-15). 

L'entame de seconde période est un copié-collé de la première mais les Nîmois se montrent plus forts et prennent rapidement et définitivement le dessus, avec un 0-4 fatal aux Cessonnais (42', 15-21). Portée par Mohammad SANAD, une nouvelle fois ultra-efficace (6 sur 7), Nîmes gère à sa main la fin de partie malgré les efforts des Irréductibles et fait respecter la logique. Comme à l'aller, l'USAM prend les deux points et reste au contact du haut de tableau (23-30). En bas de classement, dans le choc de la peur, Ivry arrache la victoire à Pontault-Combault, permettant par la même occasion aux Brétilliens de garder leurs distances avec la zone rouge. 

La semaine prochaine, le CRMHB se déplace à Toulouse.

Cesson-Rennes :
Joueurs : Abily (1), Derbier (1), Bolaers (1), Dupont-Marion (3), Hochet, Kamtchop-Baril, Le Boulaire, Szyba (1), Villeminot (5), Acquevillo (1), Gudmundsson (3), Dore (1), Kalafut (2), Gaudin (4)
Gardiens : Lettens (1), Bucataru (5)

Nîmes :
Joueurs : Poyet, Suty (2), Rebichon, Salou (6), Nyateu (4), Dupuy (1), Padolus, Tobie (3), Prandi (3), George (1), Gerard (2), Sanad (6), Brasseleur (2)
Gardiens : Paul, Desbonnet (11).