J15. CRMHB / NÎMES : AVANT-MATCH

Publié le 19.02.2019

Un peu plus de deux mois après avoir reçu Aix au Palais des Sports de la Valette, la LidlStarligue est enfin au retour en terres bretiliennes pour les Irréductibles ce soir, avec la réception de Nîmes, solide cinquième du championnat.

Revenus avec un point capital la semaine dernière d’Ivry, les hommes de Christian GAUDIN retrouvent le public du Liberté pour une dernière délocalisation avant de rentrer pour de bon dans la Glaz Arena le 14 mars prochain. Les coéquipiers de Sylvain HOCHET ont un très bon coup à jouer en prenant les deux points de la victoire dans une ambiance exceptionnelle, même si le challenge sur le papier s'annonce ardu. En cas de victoire, le CRMHB ferait un très grand pas vers le maintien, Pontault-Combault et Ivry s'affrontant dans le même temps.

Pour ce faire, il faudra être très solide contre une très belle formation nîmoise qui a déjà remporté 10 victoires sur 14 matchs joués. La Green Team pourra compter dans ses rangs sur Sanad Mohammad, 4ème meilleur buteur de Lidl StarLigue avec 84 réalisations (74% de réussite). L'enjeu est de taille pour les hommes du Gard qui, en cas de victoire, pourraient provisoirement remonter la 3ème place du classement.

Depuis la saison 2014/2015, les Cessonnais n’ont plus gagné à la maison face au Nîmois. Aux « Rose et bleu » de stopper la série et de conclure le chapitre Liberté des deux points de la victoire. 

Pour les retardataires, de la vente de places sera mise en place ce soir au Liberté à partir de 19h.