J16. TOULOUSE / CRMHB : 36-26

Publié le 28.02.2019

 

C'est un fait, le premier match de l'histoire de la Glaz Arena, face à Istres sera capital. Pendant que les Provençaux décrochaient in-extremis leur premier succès de la saison face à Aix, les Irréductibles ont subi les foudres toulousaines, s'inclinant 36-26.

 

En première période, le Fenix confirme rapidement son excellente forme du moment. Menant 3-0 puis 6-3 au bout de sept minutes de jeu, les locaux s'offrent leur seule frayeur du match avec le retour des Irréductibles à une longueur (9-8) six minutes plus tard. Le moment choisi par Yassini IDRISSI pour entrer en scène et démarrer son récital dans les buts toulousains (42% d'arrêts sur l'ensemble de la partie). Au fil des minutes, les hommes de Philippe GARDENT s'échappent au tableau d'affichage pour atteindre la mi-temps avec 7 buts d'avance (21-14). 

 

Après le repos, les Cessonnais s'offrent un sursaut, revenant à cinq unités du Fenix (22-17, 32') mais le répit est de courte durée, les Toulousains étant bien décidés en ce début d'année 2019 à rattraper les points perdus sur la phase aller. Avec un maximum d'efficacité aux tirs, les "Bleu et blanc" maintiennent les Bretons à distance puis creusent définitivement l'écart lors du dernier quart d'heure. Au final, ce sont dix buts et désormais 4 points au classement qui séparent les deux équipes à l'issue d'une soirée très compliquée pour le CRMHB. 

 

Les Irréductibles ont désormais 15 jours devant eux pour préparer la venue d'Istres le 14 mars prochain. 

 

Toulouse 

Joueurs : Chelle (2), Olsson (6), Gardent, Przybylski (5), Halimi, Margnoux, Garcia (1), Gilbert (1), Jarry (3), Ruiz (6), Sole (5), Marmier, Jakobsen (2), Tribillon (5)

Gardiens : Idrissi (19), Labro

 

Cesson - Rennes 

Joueurs : Abily, Bolaers (1), Dupont-Marion (3), Beauregard, Hochet (5), Kamtchop-Baril (1), Le Boulaire, Szyba (3), Villeminot, Acquevillo (7), Gudmundsson (1), Dore (1), Kalafut, Gaudin (4)

Gardiens : Bucataru (3), Lettens (3)