J16. TOULOUSE / CRMHB : AVANT-MATCH

Publié le 28.02.2019

Pour boucler février, les Irréductibles se déplacent ce mercredi à Toulouse. Respectivement dixièmes et onzièmes, Toulousains et Bretons jouent des coudes au classement et comptent sur ce match pour faire le plein de confiance.

 

Après un match nul arraché à Ivry et une défaite logique contre Nîmes pour le débuter la phase retour, les hommes de Christian GAUDIN visent ce soir les deux points face à un Fenix en net regain de forme. Au match aller, la rencontre s’était achevée sur un match nul (29-29) arraché dans les derniers instants par des Cessonnais qui avaient su remonter 6 buts aux Toulousains. Les « Rose et bleu », désireux de se sauver le plus rapidement possible, savent qu’un succès permettrait un grand pas en vue du maintien avant la réception d’Istres le 14 mars prochain pour la première à la Glaz Arena. Pour ce faire, ils pourront compter sur le retour de Frédéric BEAUREGARD, après trois mois passés loin des parquets pour blessure.

 

Du côté de Toulouse, les joueurs de Philippe GARDENT étaient sur 4 victoires de rangs avant d’être battus par Paris la semaine dernière mais ne peuvent plus compter sur leur capitaine Nemanja ILIC, prêté à Barcelone en janvier dernier. Sans lui, les points tombent néanmoins dans l’escarcelle et rien ne dit que la tâche sera moins ardue pour des Irréductibles pour autant capables de l’exploit. L’an passé, le CRMHB était revenu de Haute-Garonne un point en poche. Un résultat pour lequel les Brétilliens signeraient tout de suite.