J17. CRMHB / Istres : avant-match

Publié le 13.03.2019

Ce jeudi, c’est soir de gala pour les Irréductibles face à Istres pour leur entrée tant attendue dans la Glaz Arena. L’enjeu est de taille pour les Bretons : faire le spectacle et donner un maximum de plaisir aux supporters mais surtout, prendre les deux points pour s’éloigner de la zone rouge et empêcher un dangereux retour du visiteur du soir, la lanterne rouge Istréenne.


Depuis le début de la phase retour, les hommes de Christian GAUDIN n’ont pris qu’un point face à Ivry, sur le gong. Depuis, ils restent sur deux défaites et doivent impérativement réagir  (Nîmes et Toulouse). A l’aller, les « Rose et Bleu » se sont imposés avec panache, menant de bout en bout et remportant alors leur premier succès de la saison (26-30). En réussite aux points face aux équipes classées derrière elle, la formation brétillienne ne peut s’autoriser un faux-pas contre un adversaire en regain de forme.


En effet, les Provençaux ont remporté leur premier match de la saison face à Aix lors de la précédente  journée de championnat, s’offrant le droit de croire encore au maintien. Durant la trêve hivernale, le club s’est ainsi renforcé avec notamment l’arrivée de Théo DEROT, arrière gauche. Promus en Lidl Starligue, les « Violets » n’ont rien à perdre et n’en seront que plus dangereux. 


Petit signe du destin : la dernière victoire de Cesson à domicile face à Istres remonte à quatre ans quasiment jour pour jour (11 mars 2015). L’occasion est ainsi belle pour les Bretons de réécrire l’histoire.