J18 : Tremblay / CRMHB : avant-match

Publié le 19.03.2019

A deux mois  et demi, déjà, de la fin de saison, le temps presse pour le CRMHB dans sa quête de points en vue d’assurer définitivement le maintien en Lidl StarLigue. Cette dix-huitième journée, ce soir, peut être celle du rachat, après le revers concédé face à Istres la semaine passée.

Bloqués à huit points au classement, les Irréductibles doivent à tout prix se remettre dans la bonne direction. L’occasion est belle de revenir à deux unités supplémentaires  de l’antre de la « Team Yaba » mais aussi de distancer une zone rouge qui se rapproche dangereusement. Lors du match aller, disputé pour le compte de la journée inaugurale, les « Jaune et Noir » avaient pris le dessus et étaient rentrés en région parisienne avec deux points précieux (26-30). Les hommes de Christian GAUDIN ont une revanche à prendre, eux qui s’étaient imposés l’an passé quasiment jour pour jour chez un concurrent direct d’alors.

Du côté de Tremblay, l’année 2019 reste pour l’instant vierge de succès. Les joueurs de Benjamin BRAUX n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent, eux aussi, s’éviter quelques frayeurs dans les semaines à venir. Depuis la reprise, les Tremblaysiens n’ont connu que la défaite mais chercheront à se rassurer face à des Bretons qui restent, pour leur part, sur trois revers successifs.

Avant de recevoir consécutivement Nantes puis Dunkerque, les Irréductibles tiennent ce soir l’occasion de repartir de l’avant.