J19. CRMHB / Nantes : 23-34

Publié le 27.03.2019

Acte II dans la Glaz Arena pour le derby entre les Irréductibles et le voisin nantais accompagné de son fidèle public venu en nombre.

L’entame de match est des plus encourageantes pour des Cessonnais bien décidés à se faire respecter dans leur antre. Efficaces en attaque et solides en défense, les hommes de Christian GAUDIN font mieux que résister et mènent la course au tableau d’affichage comptant deux buts d’avance à la 20ème minute (11-9). Le « H » piqué au vif, hausse le ton et revient à hauteur six minutes plus tard (14-14). Il prend l’avantage juste avant le repos (30’ : 16-17).

Auteurs d’une très belle période, les « Rose et Bleu » subissent la foudre nantaise lors du premier quart d’heure de la seconde mi-temps en encaissant un terrible 9-2. La faute un de nombreuses pertes de balles mais aussi à un Arnaud SIFFERT en feu. C’est beaucoup et même trop pour les Brétiliens sanctionnés d’un but sur chaque attaque visiteuse. A la 48ème, les Irréductibles accusent onze buts de retard (18-29). En fin de match, le CRMHB essaye de réduire l’addition mais peine à rivaliser avec le vice-champion d’Europe en titre. Les Irréductibles s’inclinent face à plus fort qu’eux (23-34) mais devront se servir d’une première période encourageante pour décrocher leur première victoire à la Glaz Arena.

Prochain rendez-vous à la Glaz Arena mercredi 3 avril face à Dunkerque à 20h30.

Cesson – Rennes :
Joueurs : Bolaers, Faluvegi (3), Dupont-Marion (1), Beauregard, Hochet (2), Kamtchop-Baril, Le Boulaire, Szyba, Villeminot (5), Acquevillo (6), Gudmundsson (3), Dore (1), Kalafut (1), Gaudin (1).
Gardiens : Lettens (4), Bucataru (7).

Nantes :
Joueurs : Lagarde (3), Delecroix, Guillo (2), Nyokas, Claire (2), Auffret, Pechmalbec (2), Tournat (7), Feliho (1), Emonet (1), Rivera (5), Lazarov(1), Gurbindo (4), Balaguer (6)
Gardiens : Bonnefoi (2), Siffert (10)