J19. CRMHB / Nantes : avant-match

Publié le 26.03.2019

Les derbies ont toujours un goût particulier. Pour l’acte II de la Glaz Arena, les Irréductibles reçoivent le voisin nantais à l’occasion de la 19ème journée de Lidl StarLigue avec peut-être là, la possibilité de prendre des points vitaux pour le maintien mais aussi de marquer les esprits. Comment ? Avec la possibilité de réussir un exploit retentissant, à l’image de celui réalisé la semaine passée par Ivry à Montpellier. 


Après une lourde défaite ramenée mercredi dernier de Tremblay, les Cessonnais n’ont plus le choix : il faut prendre des points. Les Bretons sont à égalité parfaite avec Istres mais reste d’un petit but devant les Provençaux au goal-average particulier. L’avantage est trop léger et surtout, la série négative en cours est à interrompre au plus vite. Face au vice-champion d’Europe, les « Rose et Bleu » ne seront pas favoris mais devront tout lâcher pour déjà retrouver un peu de confiance. 


Nantes, de son côté, enchaîne les matchs tous les trois jours. Depuis la reprise, le H suit le train d’enfer parisien mais reste sur trois défaites lors des quatre derniers matches en coupe de France, Ligue des Champions et championnat. Samedi dernier, les joueurs de Thierry Anti ont renoué avec la victoire en surclassant Pontault-Combault. Au match aller, les Nantais s’étaient fait une petite frayeur en ne remportant que d’un but un superbe derby (29-28). Kévin BONNEFOI, Romaric GUILLO, Florian DELECROIX, Dragan PECHMALBEC, Julian EMONET ou encore Romain LAGARDE, habitués de Cesson ou de Rennes (les trois premiers ont joué au CRMHB, les trois autres sont passés par le Pôle), auront à cœur de s’imposer dans une Glaz Arena qu’ils vont découvrir pour la première fois.