J2. CRMHB / Pontault-Combault : 29-24

Publié le 20.09.2019

Pour sa première sortie à la Glaz Arena face à l’autre relégué de Lidl StarLigue, Pontault-Combault, le CRMHB ne voulait pas se louper et comptait bien enchaîner après sa victoire initiale à Nice vendredi passé.

D’entrée de jeu, les « Rose et Bleu » prennent les choses en main avec réalisme et détermination (9’ : 7-4).Efficaces au tir, les locaux peuvent compter sur un Robin CANTEGREL très efficace face à ses anciens coéquipiers (4 arrêts en 8 minutes). Déterminés, Luka MITROVIC et ses coéquipiers trouvent les bons enchaînements et affichent l’agressivité nécessaire en défense pour bloquer les « Jaune et Bleu ». Pour autant, le PCHB reste dans le match et revient même à égalité au quart de jeu (15’ : 8-8). Moins en réussite, les joueurs de Christian GAUDIN font néanmoins bloc et parviennent à garder les commandes puis à creuser un nouvel écart de quatre buts avant d’achever le premier acte avec un net avantage au score de cinq buts d’avance (mt, 16-11).

Au retour des vestiaires, le CRMHB ne relâche pas son effort et fait mal à son adversaire, en étant efficace dans les deux surfaces. Les ailiers cessonnais Youenn Cardinal et Sylvain Hochet sont en feu et enchaînent les buts  (6 et 5 buts à la 36’), fructifiant chaque occasion. Pontault n’est pas en reste et reste dans le match, revenant à moins trois buts  (42’ : 21-18). Pour autant, le CRMHB ne panique pas et continue d’aller de l’avant et entame le money-time en tête, avec quatre buts d’avance avant de conclure en beauté (29-24).

Le CRMHB offre ainsi au public la première victoire de l’histoire du club en compétition officielle à la Glaz Arena et enchaîne un second succès en Proligue, face à un adversaire direct au podium. Une excellente opération, tant comptablement que moralement pour les Brétilliens, qui auront l’occasion d’enchaîner à la maison la semaine prochaine face à Dijon.

Cesson-Rennes :

Joueurs : Delecroix (5), Bolaers, Anic (3), Hochet (5), Kamtchop-Baril, Pirani, Mitrovic (3), Salou, Villeminot (1), Cardinal (9), Gudmundsson, Zmuda, Larhant, Lima (3)
Gardiens : Cantegrel (5), Pierre (9)

Pontault-Combault :

Joueurs : Pereira (1), Avelange Demouge (5), Garaudet, Sokolic (1), Herbulot (1), Carro Castro (2), Jean Louis (1), Appolinaire (1), Vanegue (1), Kablouti (3), Khermouche (5), Dupoux (3),
Gardiens : Moniz (5), Romero Carreras (6)