J20. CRMHB / Dunkerque : 22-22

Publié le 03.04.2019

Le verdict final du championnat tombera dans six journées. En attendant, les Irréductibles recevaient Dunkerque pour leur troisième sortie à la Glaz Arena. L’enjeu était de taille pour les deux équipes : prendre les deux points pour se sortir de la zone rouge.

Bien décidés à se remettre dans le sens de la marche, les Bretons démarrent pourtant difficilement la partie face à des Dunkerquois venus du Nord avec un besoin urgent de point (4’ : 0-3). Les hommes de Christian GAUDIN ne se laissent pas distancer et reviennent rapidement à la marque (6’ : 3-3). Durant le dernier quart d'heure du premier acte, les deux équipes se rendent coup pour coup sans jamais arriver à prendre l’avantage. Les « Rose et Bleu » rentrent finalement aux vestiaires avec un but d’avance qui donne espoir au public de la Glaz Arena (12-11).

Sérieux et appliqués, les coéquipiers de Sylvain HOCHET attaquent la deuxième période sur la même base. Les Brétiliens font la course en tête durant plus de quinze minutes, ne laissant pas leurs adversaires  revenir à hauteur et s'offrant une balle de +3 sauvée par les Nordistes (44’ :19-17). Solidaires et combatifs en défense, les "Rose et Bleu" ne lâchent rien et s'arrachent pour rester devant au score. Les arrêts de jeu se multiplient avec des contacts de plus en plus sévères, les deux équipes ne voulant rien lacher. L'USDK parvient à repasser devant à la 56', plongeant la Glaz Arena dans une terrible tension. Sur le fil, le CRMHB recolle et arrache un point précieux et mérité, qui comptera forcément en fin de saison (22-22).

Prochain rendez-vous à la Glaz Arena, le mercredi 8 mai face à Chambéry. 

Cesson – Rennes :
Joueurs : Bolaers (1), Faluvegi (4), Dupont-Marion (1), Beauregard (1), Hochet, Kamtchop-Baril, Le Boulaire, Szyba, Villeminot, Acuqevillo (7), Gudmundsson (6), Dore, Kalafut (1), Gaudin (1)
Gardiens : Bucataru (1), Lettens (8). 


Dunkerque : 
Joueurs : Gardain (4), Billant (4), Nagy, Nkonda, Taboada, Suholeznik (1), Pineiro (2), Thellier, N’Goma, Pelayo (1), Davyes (2), Langaro (2), Lippens, Butto (6).
Gardiens : Grams (7), Bellahcene (11).