J20. CRMHB / Dunkerque : Avant-match

Publié le 02.04.2019

A six journées du verdict final de cette saison 2018-2019, les Irréductibles doivent frapper un grand coup ce soir et prendre les deux points face à Dunkerque afin de se donner une grande bouffée d’air en vue du maintien en Lidl StarLigue. 


Depuis la reprise le 13 février, les Cessonnais n’ont pris qu’un petit point à Ivry puis les défaites se sont enchaînées (Nîmes, Toulouse, Istres, Tremblay et Nantes). Les hommes de Christian GAUDIN doivent, ce soir, reprendre une petite marge de sécurité aujourd’hui inexistante sur la zone rouge et notamment Istres, de retour dans la course à hauteur des Irréductibles, avec trois victoires lors des quatre derniers matchs. Un succès permettrait aussi de recoller à Ivry (11ème avec 10 points), qui affronte Paris ce soir. 


Dunkerque, 10ème au classement avec douze points, n’est pas au mieux et n’a plus gagné depuis le 20 février dernier. Les Nordistes auront à cœur de renouer avec la victoire ce soir, notamment après une série de défaite face à Nîmes, Toulouse, Istres et Montpellier les ayant amené ou presque eux-aussi dans le combat pour ne pas descendre. 


Au match aller, les Dunkerquois qui avaient pris les devants dès la première période. Aux Bretons, ce soir, d’écrire l’histoire et de décrocher leur première victoire au cœur de la Glaz Arena.