J21. Saint-Raphaël / CRMHB : 29-27

Publié le 02.05.2019

En déplacement à Saint-Raphaël pour le dernier match de la 21ème journée de LidlStarligue, les Irréductibles avaient là l’occasion de briser une série de matchs sans victoire. 

Au coup d’envoi, l’ambition était de taille : prendre des points pour s’éloigner un peu de la zone rouge après les défaites d’Istres et d’Ivry, il y a dix jours de cela. Le premier but de cette partie est marqué par les Cessonnais après deux minutes de jeu. Les deux équipes sont au coude à coude durant les dix premières minutes. Grâce à leur gardien Mihai Popescu, auteur d’une énorme performance (43% de réussite au total), les Varois gardent l’avantage ayant jusqu’à quatre buts d’avance (27’ : 15-11). Les Irréductibles arrivent pourtant à réduire l’écart d’une petite longueur avant de rentrer finalement aux vestiaires avec trois unités de retard (15-12). 

Au retour sur le terrain, le scénario reste le même. Les hommes de Joël Da SILVA gardent toujours une petite marge de sécurité sur des Bretons valeureux et accrocheurs (42’ : 19-15). Ceux-ci ne lâchent rien et s’offrent le droit d’y croire en revenant dans la partie au fil des minutes. Plus en réussite au tir, Sylvain HOCHET et ses coéquipiers recollent à deux longueurs de leurs adversaires (50’ : 23-21) puis à cinq minutes de la fin, reviennent à un petit but. Hélas, Raphaël COCHETEUX (9 buts) et ses coéquipiers mettent un dernier coup de collier fatal qui prive les Bretons d’un petit point tout proche de tomber dans l’escarcelle (29-27). Si le résultat final n’y est pas, les motifs d’espoir, eux, sont bien là pour démarrer ce mois de mai décisif.

Prochain rendez-vous le mercredi 8 mai à la Glaz Arena face à Chambéry. 

Saint-Raphaël :
Joueurs : Barachet (2), Simicu (5), Mapu, Paschal, Sarmiento, Lynggaard (4), Kolakovic (3), Jurka, Caucheteux (9), Jildenback (4), Vigneron, Toto, Dipanda (1), Gayduchenko (1)
Gardiens : Demaille, Popescu (19)

Cesson – Rennes :
Joueurs : Bolaers (1), Faluvegi (7), Beauregard, Hochet (1), Kamtchop-Baril (1), Le Boulaire (5), Szyba, Mitrovic, Villeminot, Acquevillo (3), Gudmundsson (2), Dore (2), Kalafut, Gaudin (5)
Gardiens : Bucataru (7), Lettens (1)