J21. Saint-Raphaël / CRMHB : avant-match.

Publié le 30.04.2019

Les Irréductibles se déplacent ce soir à Saint-Raphaël pour le dernier match de la 21ème journée de LidlStarligue avec l’ambition de ramener quelque chose du Var en vue du maintien. Ivry et Istres s’étant inclinés il y a dix jours, l’occasion est belle de réussir un vrai coup !

Les semaines passent à toute vitesse et le dénouement approche. Un mois déjà, depuis la dernière sortie des Bretons face à Dunkerque avec un nul frustrant à la Glaz Arena. Du mieux, il y en a eu, oui, mais sur le plan comptable, une série compliquée est à stopper pour prendre un peu d’air au classement. Depuis la reprise, le CRMHB n’a récolté que deux points et cherche toujours à retrouver le goût de la victoire. Cette visite à Saint-Raphaël pourrait être l’occasion de mettre fin à ce cycle mais surtout de rejoindre ou dépasser Ivry, actuellement un point devant les Brétilliens au classement, et d’envoyer Istres à trois longueurs. Dominés à l’aller (21-30), les hommes de Christian GAUDIN ont une revanche à prendre. 

Du côté des Varois, la fatigue physique, comme mentale, pourrait se manifester après l’enchaînement de matchs, dont le dernier a vu l’élimination, samedi, en quart de finale de la coupe EHF contre le FC Porto. Un coup dur pour les joueurs de Joël DA SILVA, qui n’ont plus grand-chose à jouer en championnat, pointant à la  9ème place.  La série en cours n’est d’ailleurs pas des plus réjouissantes : un nul, une victoire et cinq défaites depuis le 13 février. En quête d’un succès à domicile depuis le 19 décembre 2018, ce SRVHB ne se porte guère mieux que son visiteur du soir. Aux Bretons d’en profiter !