J22. CRMHB / Chambéry : 18-28

Publié le 10.05.2019

Après avoir frôlé l’exploit dans le Var du côté de Saint-Raphaël, les hommes de Christian GAUDIN entendaient bien poursuivre dans la même dynamique à la maison lors de la venue des Savoyards, en course pour l’Europe. La soirée n’a pas pris la tournure escomptée.

L’entame de match est tout à l’avantage des coéquipiers de Fahrudin MELIC qui se dégagent très rapidement au score, avec cinq buts d’avance au tableau d’affichage (10’ : 1-6). Toujours en proie au doute offensivement, les Cessonnais tombent sur une vieille connaissance, Yann GENTIL, auteur d’une très grosse performance et sans pitié pour son ancien club (12 arrêts, 55 % au total). Malgré tout, les Brétilliens s’accrochent et réussissent à revenir à deux unités de leurs adversaires du soir (21’) mais sont douchés sur l’engagement par Alejandro COSTOYA, qui creuse définitivement l’écart (22’ : 6-9). Touchés, les Irréductibles, malgré une belle performance dans les buts de Jef LETTENS (13 arrêts au total, à 34%) se font distancer avant le repos (7-13).

En seconde période, avec six buts à remonter, les Cessonnais s’accrochent quelques minutes (33’ : 10-14) en revenant au score mais sont rapidement distancés par des visiteurs conquérants. En confiance, les « Jaune et Noir » se permettent un (0-6) tuant tout suspens, combinant efficacité offensive et défensive (43’ : 10-21). Le dernier quart d’heure est plus équilibré et le CRMHB ramène l’écart définitif à dix buts entre deux équipes aux ambitions opposées à leur entrée dans le money-time (18-28). 

Petit soulagement néanmoins pour les supporters venus en nombre, les défaites conjuguées d’Ivry, Istres et Pontault-Combault entraînent un statuquo bienvenu dans la lutte pour le maintien. Mercredi prochain, c’est à Pontault-Combault que les Irréductibles disputeront un match probablement décisif pour la suite de la saison. Avec une victoire impérative en ligne de mire qui si elle n’assurera pas un maintien définitif, ferait le plus grand bien. 

Cesson-Rennes
Joueurs : Bolaers, Faluvegi (6), Beauregard (1), Hochet, Kamtchop-Baril (2), Le Boulaire (1), Szyba, Mitrovic, Villeminot (1), Acquevillo, Gudmundsson (4), Dore, Kalafut, Gaudin (3)
Gardiens : Bucataru (2), Lettens (13)


Chambéry 
Joueurs : Benhalima, Traore (1), Tritta (5), Richert (2), Leger, Babarskas (2), Marescot (2), Paturel (3), Minel (3), Costoya Rodriguez (3), Melic (5), Mindegia, Anquetil (2)
Gardiens : Genty (12), Meyer (4)