J22. CRMHB / Chambéry : avant-match

Publié le 08.05.2019

Déjà la 22ème journée de championnat et le dénouement approche. Les Irréductibles reçoivent ce soir Chambéry, cinquième au classement, avec l’objectif de prendre des points précieux en vue du maintien, dans une rencontre où les visiteurs auront également l’ambition de s’imposer. Ceux-ci ne comptent que deux petits points de retard sur Montpellier, troisième et un seul sur Nîmes, quatrième, et rêvent sans doute d’une fin de saison d’enfer pour monter sur le podium.

La semaine dernière, à Saint-Raphaël, les Bretons ne sont pas passés loin du succès, réalisant un match encourageant (29-27). Sylvain HOCHET et ses coéquipiers doivent s’en inspirer et s’imposer pour reprendre enfin un peu d’air vis-à-vis d’Istres, à un point derrière au classement. Une victoire serait une excellente nouvelle d’autant plus que les Provençaux et Ivry, un point devant, affrontent dans le même temps des équipes n’ayant plus rien ou presque à jouer : Saint-Raphaël et Dunkerque. La première victoire à la Glaz Arena, qui ne demande qu’à s’enflammer, est donc la meilleure option pour rester au-dessus de la ligne de flottaison. 

Chambéry, de son côté, reste sur cinq succès de rang et vient en Bretagne confiant. Bien que privés de Romain Briffe jusqu’à la fin de saison, les « Jaune et Noir » sont armés et entendent bien faire respecter la hiérarchie du classement. Objectif Coupe EHF pour les visiteurs, Lidl StarLigue pour nos Irréductibles, le combat s’annonce intense !