J.23 : Pontault / CRMHB : 28-22

Publié le 15.05.2019

En déplacement chez la lanterne rouge Pontault-Combault, qui abattait là ses dernières cartes pour revenir dans la course au maintien, les Irréductibles n’ont pas su remporter ce match de la peur et se retrouvent pour la première fois de la saison en position de relégable. 

L’entame de la partie est équilibrée et les Cessonnais sont plutôt efficaces dans les premières minutes, répondant au défi imposé par les locaux (6’ : 4-4). Prenant les commandes tour à tour, les deux équipes s’accrochent et se rendent coup pour coup. A l’issue du premier quart d’heure, c’est toujours l’égalité parfaite (7-7) mais les joueurs de Cherif HAMANI commencent à se détacher au fil des minutes pour rester devant tout au long de la partie (23’ : 11-9). En difficulté, les joueurs de Christian GAUDIN restent néanmoins au contact à la mi-temps (13-11).

Moment clé du match, le retour des vestiaires est malheureusement défavorable aux Bretons. Ceux-ci se font bousculer sans parvenir à recoller au score. Pontault-Combault se détache et prend cinq unités d’avance après dix minutes de jeu (18-13). Dans le dur, les Cessonnais essaient de revenir au score et y parviennent presque, revenant à deux buts à huit minutes du terme de la rencontre (52’ :22-20). L’espoir sera pourtant de courte durée, les Pontellois reprenant trois buts d’avance sur un penalty de Steve MARIE-JOSEPH. Celui-ci enterre les derniers espoirs de retour dans les ultimes minutes et le CRMHB s’incline (28-22). Avec ce revers, Sylvain HOCHET et ses coéquipiers devront aller chercher un exploit au minimum lors des trois dernières journées de Lidl StarLigue pour espérer se maintenir.

Prochain rendez-vous à Aix-en-Provence à 20 h.  

Pontault-Combault
Joueurs : Leventoux (4), Marie-Joseph (6), Gineys (1), Avelange Demouge (3), Lagier Pitre (1), Jukic (5), Diallo (2), Kaabeche, Hosni, Jean-Louis, Appolinaire (1), Kablouti (4), Kermouche (1), Dupoux
Gardiens : Moniz (1), Cantegrel (13) 

Cesson – Rennes :
Joueurs : Bolaers (1), Faluvegi (2), Dupont-Marion (2), Beauregard (2), Hochet (1), Kamtchop-Baril (2), Le Boulaire (1), Mitrovic (1), Villeminot (3), Acquevillo (3), Dore, Kalafut, Gaudin (4)
Gardiens : Bucataru (1), Lettens (5)