J23. Pontault / CRMHB : avant-match

Publié le 14.05.2019

Plus que quatre journées avant le dénouement de cette saison 2018-2019. En vue du maintien, les Cessonnais jouent gros ce soir ! Chez Pontault-Combault, dernier de Lidl StarLigue, la victoire est impérative pour reprendre un peu d’air ! 

Après s’être inclinés à domicile face à Chambéry mercredi dernier, les Bretons se doivent de relever la tête et de s’offrir la victoire en Seine-et-Marne pour reprendre, enfin, un peu d’avance sur Istres, guère mieux loti sur le plan comptable. A l’aller, les « Rose et Bleu » s’étaient imposés même si tout ne fut pas simple face à une équipe accrocheuse (22-17). 

En face, Pontault-Combault ne compte que deux victoires contre 20 défaites. Pour autant, de bons éléments figurent dans l’effectif de Cherif HAMANI, à commencer par Robin CANTEGREL, futur gardien cessonnais, appelé récemment chez les Bleus, qui tourne à une moyenne de 30 % d’arrêts par match. Sur le terrain, Steve MARIE-JOSEPH (ailier gauche) performe avec déjà 86 buts inscrits. Les Ponto-Combalusiens, qui n’ont presque plus à rien jouer, veulent surtout terminer la saison la tête haute et grappiller quelques points, notamment face à Cesson et Istres avant le bouquet final constitué de Paris et Montpellier lors des deux dernières journées de championnat. Aux Irréductibles de gâcher leur fête dès ce soir !