J24. Aix / CRMHB : 33-21

Publié le 23.05.2019

Pour leur avant dernier déplacement de la saison, les Irréductibles se devaient de créer l’exploit à Aix pour espérer sortir de la zone de relégation. Problème : les Sudistes, toujours en course à l’Europe, n’ont rien lâché durant 60 minutes et se sont montrés sans pitié.

Pourtant, le début de rencontre est équilibré et les hommes de Christian GAUDIN virent même en tête avec deux unités d’avance au court du premier quart d’heure (10’ : 4-6 ; 13’ : 5-7). Malheureusement, ce petit pécule s’avère insuffisant et les Aixois recollent au score (16’ : 7-7) puis prennent les devants lors des dix dernières minutes (28 ‘ : 14-10). Une fois les commandes prises en main, Yanis LENNE ( 8 buts et 100% de réussite ) et ses coéquipiers ne les lâcheront plus, atteignant la pause avec trois unités d’avance (15-12). 

Le début de seconde période confirme la tendance : les Provençaux n’ont pas l’intention de laisser les Irréductibles revenir dans la partie avec un terrible 7-1 (41’ : 22-13). Le mal est fait et l’écart s’accroît au fil des minutes. Jamais les Cessonnais ne parviendront à recoller au score et une défaite de plus vient sanctionner les débats (33-21). 

Treizièmes à trois points d’Istres et une unité d’Ivry, les Brétilliens voient leurs chances de rester en Lidl StarLigue diminuer encore un peu plus. Il faudra un exploit retentissant dès mercredi prochain lors de la venue du champion d’Europe en titre Montpellier, pour revenir dans la course au maintien.

Aix :
Joueurs : Andreu (3), Goni (2), Pecina (1), Loesch (6), Dahlhaus (1), Cingesar (2), Larsen (1), Bjornshauge, Stenmalm (1), Konan (4), Lenne (8), Minne (2), Camarero, Ong (2)
Gardiens : Baznik (7), Pardin (7).

Cesson-Rennes : 
Joueurs : Abily, Bolaers (1), Dupont-Marion, Beauregard (1), Hochet (1), Kamtchop-Baril (2), Le Boulaire, Mitrovic (1), Villeminot (6), Acquevillo (4), Dore (2), Kalafut, Gaudin (3)
Gardiens : Lettens (3), Ewe (1), Bucataru.