J24. Aix / CRMHB : avant-match

Publié le 22.05.2019

Après leur grosse désillusion de la semaine dernière à Pontault-Combault (28-22), les Irréductibles, désormais 13ème, en position de relégable, se déplacent à Aix-en-Provence avec l’ambition de créer l’exploit et de pouvoir reprendre espoir dans la course au maintien. 

Pour ce faire, il ne reste que trois fois 60 minutes au cours desquelles les Brétilliens vont devoir tout donner, sans calculer, en espérant un faux pas d’Ivry ou d’Istres, qui s’affronteront lors du dernier match, pour sortir d’une position inconfortable. Sans victoire depuis le 14 novembre 2018, les Cessonnais doivent s’inspirer de leur victoire l’an passé dans le sud, sur le gong, avec un missile de Florian DELECROIX. Lors du match aller, les « Rose et Bleu » avaient tenu la dragée haute aux Aixois en première période (11-13) avant d’être distancés et de s’incliner 21-28. 

Aix, sixième au classement, réalise une saison contrastée (12 victoires et 11 défaites). Avec 10 points de retard sur Chambéry, les Provençaux n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison si ce n’est de terminer le plus haut possible. Jérôme FERNANDEZ peut compter pour cela sur Aymeric MINNE (demi-centre) auteur d’une grosse saison (meilleur joueur du mois de mars) et top buteur de son équipe avec 112 réalisations. Le futur Nantais est aussi le meilleur passeur du PAUC, avec 14 offrandes. Dans les buts, Wesley PARDIN, appelé chez les Bleus le mois passé, réalise lui-aussi une très belle saison avec 183 arrêts (33% de réussite).  Aux Irréductibles de réaliser un match parfait et de déjouer les pronostics pour garder l’espoir avant de terminer face à Montpellier puis à Paris. 

Groupe : Lettens, Bucataru, Ewe, Hochet, Doré, Bolaers, Acquevillo, Abily, Kamtchop-Baril, Kalafut, Mitrovic, Gaudin, Villeminot, Beauregard, Le Boulaire, Dupont-Marion.