J25. CRMHB / MONTPELLIER : 24-30

Publié le 30.05.2019

Comme face au HBC Nantes, les Irréductibles auront tenu en respect un grand d’Europe, le champion en titre, Montpellier. Cette fois-ci, les joueurs de Christian Gaudin sont même parvenus à aller plus loin dans le combat, même si la suprématie technique des visiteurs a fini par avoir raisons des espoirs brétilliens.

Dans une salle bien remplie, les Irréductibles ont joué libérés au point de faire jeu égal voire mieux en première période. En attaque, l’efficacité est au rendez-vous tandis que la défense se montre solide, avec Alexandru Bucataru décisif, avec plusieurs parades (13 au total, à 33%). Les Cessonnais tiennent tête aux champions d’Europe et ce, jusqu’à la mi-temps (14-14).

Le début de seconde période est du même acabit. Si les accélérations de Melvyn RICHARDSON et la classe de Mickaël GUIGOU (quel but incroyable inscrit en kung-fu « aveugle », applaudit avec fair-play par toute la Glaz Arena) ont fait très mal aux Bretons, ceux-ci sont longtemps restés au contact. Malgré tout, le métier et l’adresse des Héraultais permettent aux protégés de Patrice CANAYER de prendre un peu d’avance, avec un Vincent GERARD profitant du jeu sans gardien pour inscrire trois buts (49’ : 19-24). Au courage, les Irréductibles ne laisseront pas leurs adversaires du soir s’échapper mais la marche restera trop haute, malgré une combativité appréciée du public. Comme un symbole, Benoît DORE, qui disputait le dernier match de sa carrière à domicile, inscrit l’ultime but sur le buzzer, avant de remercier coéquipiers et public (24-30). 

Mercredi prochain, pour la dernière journée de la saison, Christian GAUDIN et ses hommes iront à Paris, défier le champion de France en titre qui fêtera la dernière de Thierry OMEYER. Sur le papier, personne ne donne la moindre chance aux Irréductibles et la descente en Proligue semble inéluctable. Pourtant, un espoir mathématique subsiste, Ivry s’étant incliné contre Toulouse. Le suspens sera bel et bien au programme à partir de 20 h 30 à Coubertin mercredi prochain, pendant qu’Istres recevra Ivry.  

Cesson-Rennes
Joueurs : Abily (1), Bolaers (1), Dupont-Marion, Beauregard (1), Hochet (1), Kamtchop-Baril (1), Le Boulaire (3), Mitrovic (2), Villeminot (7), Acquevillo (4), Dore (2), Kalafut, Gaudin (1).
Gardiens : Lettens, Bucataru (13)

Montpellier 
Joueurs : Villeminot (6), Causse (2), Truchanovicius (3), Grebille (1), Bos, Guigou (1), Petterson (3), Richardson (5), Faustin, Porte (3), Afgour, Soussi (3). 
Gardiens : Gerard (9), Portner.